Bochets34

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bochets34

Messagepar Bochets34
17 Déc 2021, 07:10

Bonjour à tous, :coucou:

je reprends ma passion d'ado , après plus de 45 ans ... :vieux: enfin pas tout à fait il y a 20 ans,
pour mes garçons j'avais 'remonté' les rails, maquettes, loco et wagons etc..
que je gardais precieusement mais l'aventure avait été de courte durée,
leur préférence allant vers d'autres jeux Game boy et Cie!

bref, ce coup-ci la retraite se profilant, je suis de nouveau mordu et la décision est prise: on numérise!
mon parc est modeste:
E6902, BB67000, CC6500, 141R, 232, une quinzaine de voitures et wagons et une rame RTG,
presque entierement du JOUEF des années 70, après un sérieux décrassage et de nouveaux moteurs:
ca roule à nouveau :) mais ce n'est pas terminé, notamment pour fiabiliser la capture du courant, déja
à l'époque je me souviens que cétait...perfectible, le temps n'a rien arrangé comme vous le savez tous.
l'éclairage (j'adore les mini-leds que l'on trouve de nos jours) et les nouveaux décodeurs DCC (Lenz) viendront progessivement.
un cercle de rails tous neufs, pour ne pas cumuler les soucis, me sert de circuit de test
le vrai réseau commencera au printemps, combles du garage à aménager: 7m x 7m, je devrais me régaler!

après pas mal de recherche et d'essais j'ai décidé d'adopter la librairie DCCpp de Locoduino

j'ai les bases (électronicien de formation) et l'expérience professionnelle (logiciels embarqués),
donc mise à part une vue de près beaucoup moins acérée ca devrait le faire!

afin de programmer mes locos et plus tard gérer mes convois, je tatonne avec JMRI, très hel outil mais très riche en fonctionnalités!
j'en suis à prendre en mains Decoder PRO et son throttle, pour valider mes transformations

Olivier
Bochets34
 
Messages: 12
Âge: 63
Enregistré le: 21 Nov 2021, 15:45
Localisation: Rambouillet (78)

Re: Bochets34

Messagepar fondunorvégien43
17 Déc 2021, 21:49

Bienvenue olivier

il y en a pour qui c'est trop facile, c'est honteux !

moi mes locos habitent toutes au même endroit : adresse 3 sauf deux que j'ai achetée d'occasion , elles sont sdf je ne connais pas leur adresse :(
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités