Jacquou le Croquant

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Jacquou le Croquant

Messagepar Jacquou le Croquant
04 Jan 2022, 10:19

Bonjour,

Ce nom vous dit sûrement quelque chose. Je me suis permis de l'utiliser sur ce forum. Il s'agit de l'un de mes livres préféré, j'ai vraiment ressentie quelque chose de fort en le lisant. Cependant, ce n'est pas le sujet alors place à ma présentation. ;)

J'habite l'ouest de la France mais j'ai passé plusieurs année dans sa capitale. J'aime les trains évidemment époque III à V. J'ai une petite collection de matériel moteur H0, principalement du Roco, un peu de piko et encore du Jouef Champagnole. Je ne vais pas détaillé mes wagons mais il y a un peu de tout, du Jouef Champagnole au REE.
Niveau réseau j'ai jusqu'à présent favorisé la voie (Rocoline ballast), optimisé l'espace pour faire circuler le maximum de trains et décuplé les possibilités de manœuvres. Aujourd'hui c'est quelques peu différents, le manque de place évident, je réalise des petits dioramas, 400x250 millimètres environ, pour garnir mes étagères de bibliothèques encore vides. Je mets l'accent sur le décor, pour moi, ces petites scènes sont en quelques sortes un tableau en relief.

Mais voilà, maintenant me projette je veux concilier voie et paysages (création de module 920x600) et c'est pourquoi je viens sur ce forum afin de partager mais surtout découvrir les projets de chacun. :D

Jacques
Jacquou le Croquant
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Déc 2021, 20:24

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités