Nouveau du var

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Nouveau du var

Messagepar fmace
04 Fév 2022, 15:47

Bonjour

Mes parents m'ont prénommé Francis il y a bientôt 58 ans de cela. Incroyable comme le temps passe :D
Après une bonne dizaine d'années à accumuler et stocker dans des tiroirs de la voie Kato/Peco et du matériel hétéroclite à l'échelle N, l'an dernier j'ai commencé à acquérir du matériel DCC pour me forcer à démarrer la construction d'un petit réseau fixe.

Comme vous le voyez je suis un vrai débutant aux compétences assez limitées 8-)
fmace

Re: Nouveau du var

Messagepar cc6532+891
07 Fév 2022, 17:54

bienvenue !

les compétences peuvent s'acquérir, et on découvre toujours des nouveautés, de nouvelles techniques et évolutions, alors.. :yin
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar mog07
07 Fév 2022, 19:00

Bienvenue dans le petit monde du modelisme ferroviaire. Quelle chance de commencer maintenant avec les forums pour les conseils, les vidéos de YouTube pour les idées et les tuto. Juste un conseils pour commencer pour profiter pleinement de notre hobby , c est de soigner le tracé du réseau ainsi que la pose des rails.
Le plaisir de notre loisir en dépend ! .
@+

nb: Même petit un réseau à l'echelle N permet de faire de grandes choses :cool:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07

Messagepar fmace
09 Fév 2022, 19:27

Merci pour l'accueil
Pour le réseau, cela fait bien un mois que je fais et refais des plans sans m'arrêter sur un qui soit réaliste/exploitable/me plaise.
La seule chose de faite est la structure qui l’accueillera. Un L de 2M70 par 1M60
Image
Quand je vois la qualité de vos réalisations, j'avoue que j'ai presque envie d'arrêter :D
Avant de me fixer définitivement sur le plan, j'expérimente l'automatisation avec Rocrail sur un petit ovale de test. C'est vraiment sympa de voir circuler des trains en automatique :cool:
fmace

Messagepar mog07
09 Fév 2022, 21:03

Bonsoir
il ne faut surtout pas se décourager en regardant des réseaux fini !ils sont souvent le résultat d années d evolution ! Au début ils étaient pour la plupart de simples circuits sans décor qui ont évolué avec le temps et surtout des heures de plaisir à voir tourner des trains !
En tout cas la structure est prometteuse pour un réseau en N avec plein de possibilités
Déjà le style de réseaux peut dépendre du matériel pour le reliefs et l époque ( montagne, plaine...)
@+ ici
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07

Retourner vers Présentation