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Nouveau du var

MessagePosté: 04 Fév 2022, 15:47
par fmace
Bonjour

Mes parents m'ont prénommé Francis il y a bientôt 58 ans de cela. Incroyable comme le temps passe :D
Après une bonne dizaine d'années à accumuler et stocker dans des tiroirs de la voie Kato/Peco et du matériel hétéroclite à l'échelle N, l'an dernier j'ai commencé à acquérir du matériel DCC pour me forcer à démarrer la construction d'un petit réseau fixe.

Comme vous le voyez je suis un vrai débutant aux compétences assez limitées 8-)

Re: Nouveau du var

MessagePosté: 07 Fév 2022, 17:54
par cc6532+891
bienvenue !

les compétences peuvent s'acquérir, et on découvre toujours des nouveautés, de nouvelles techniques et évolutions, alors.. :yin

Re: Nouveau du var

MessagePosté: 07 Fév 2022, 19:00
par mog07
Bienvenue dans le petit monde du modelisme ferroviaire. Quelle chance de commencer maintenant avec les forums pour les conseils, les vidéos de YouTube pour les idées et les tuto. Juste un conseils pour commencer pour profiter pleinement de notre hobby , c est de soigner le tracé du réseau ainsi que la pose des rails.
Le plaisir de notre loisir en dépend ! .
@+

nb: Même petit un réseau à l'echelle N permet de faire de grandes choses :cool:

Re: Nouveau du var

MessagePosté: 09 Fév 2022, 19:27
par fmace
Merci pour l'accueil
Pour le réseau, cela fait bien un mois que je fais et refais des plans sans m'arrêter sur un qui soit réaliste/exploitable/me plaise.
La seule chose de faite est la structure qui l’accueillera. Un L de 2M70 par 1M60
Image
Quand je vois la qualité de vos réalisations, j'avoue que j'ai presque envie d'arrêter :D
Avant de me fixer définitivement sur le plan, j'expérimente l'automatisation avec Rocrail sur un petit ovale de test. C'est vraiment sympa de voir circuler des trains en automatique :cool:

Re: Nouveau du var

MessagePosté: 09 Fév 2022, 21:03
par mog07
Bonsoir
il ne faut surtout pas se décourager en regardant des réseaux fini !ils sont souvent le résultat d années d evolution ! Au début ils étaient pour la plupart de simples circuits sans décor qui ont évolué avec le temps et surtout des heures de plaisir à voir tourner des trains !
En tout cas la structure est prometteuse pour un réseau en N avec plein de possibilités
Déjà le style de réseaux peut dépendre du matériel pour le reliefs et l époque ( montagne, plaine...)
@+ ici