presentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

presentation

Messagepar JAMES1ER
24 Fév 2022, 13:13

Bonjour
Je suis novice en modélisme et j'ai commencé un circuit digital il y a environ 18 mois au moment de ma retraite. Il s'agit d'un circuit HO ROCO Z21 qui compte à ce jour 4 locomotives, une quinzaine d'aguillages.

N'étant pas très à l'aise avec l'informatique, je rencontre des difficultés pour programmer mes différentes locomotives, les aiguillages et, plus particulièrement la signalisation.

J'attends de mon adhésion à ce forum des conseils, des tutos pour m'aider à solutionner des difficultés bloquantes. Par exemple, je ne parviens pas à trouver un tuto pour paramétrer mes aiguillages avec mes décodeurs WD10 de chez Kuehn.
Qui pourrait venir à mon secours ?
Cordialement

James1er
JAMES1ER

Re: presentation

Messagepar PaulXpress
25 Fév 2022, 14:43

Bonjour James,

Vu que tu n'as pas de réponse, je peux te proposer la traduction Google de la doc du WD10.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar Vaporiste
25 Fév 2022, 14:58

Pour traduire. Google peut t'aider mais il existe DeepL.com qui est plus efficace mais en version gratuite tu as droit à un nombre de caractères par jour (mais bien suffisant, sinon tu effaces les cookies de ton navigateur, tu le fermes et le ré-ouvres.)

______
Claude
Vaporiste
Bavard

Messagepar JAMES1ER
25 Fév 2022, 17:50

Merci pour vos précieux conseils.
Jean-Paul, je veux bien la traduction si tu l'as.
Si je parviens à paramétrer ce décodeur, je vous en informe.
Merci à tous les deux
James
JAMES1ER

Messagepar PaulXpress
25 Fév 2022, 18:37

Je peux te l'envoyer, mais il est trop gros pour passer par le site (2478 Ko), par contre tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar JAMES1ER
28 Fév 2022, 00:02

Pour l'instant, je ne peux pas envoyer de message privé, car je viens de m'inscrire.
Peut-être que tu pourrais m'envoyer un lien à télécharger ?
Merci par avance.
Bonne soirée.
James
JAMES1ER

Retourner vers Présentation