Bonjour à tous,
Je m’appelle Philippe j’ai 46 ans et je vie en Saone et Loire.
Vers mes 10 ou 11 ans, mon père m’avait donné son train électrique jouef, un ovale, une locomotive 231c60, 2 voitures voyageurs et un transfo en 110v. J’ai contempler, durant des heures, ce train tourner sur la moquette de ma chambre.
Le Noël suivant je commençais mon premier réseau. Sans aide ni conseil, je me suis lancer dans un projet bien trop grand, un réseau d’environ 3m x 2m, malgré le trou d’homme en sont milieu, beaucoup de zones du réseau étaient inaccessibles. Malgré tout j’ai installé les voies, quelques maquettes plus ou moins bien montées et j’ai fait tourner mes 2 locomotives. Environ 2 ans après mes parents déménageaient, tous le matériel c’est retrouvé en carton. Cartons qui m’ont suivi jusqu’à aujourd’hui.
Il y a 2 semaines, je suis tombé parfaitement par hasard sur une superbe vidéo de Renaud Yver , puis une autre, puis des vidéos d’autres modélistes. Depuis, la nuit j’entends des train siffler.
Riches de mes erreurs d’enfant je me rapproche de vous pour profiter de vos conseils.