Petit nouveau...

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Petit nouveau...

Messagepar Pascal_C
25 Avr 2022, 15:49

Bonjour à tous,
Je suis un jeune (?) papy qui a remonté son réseau de l'enfance et agrandi celui_ci pour ses petits fils. Le plus grand a 8ans 1/2 et adore jouer avec ce "train". Il est plutôt sage et respecte assez bien ce matériel HO Fleischmann qui reste fragile.
Je crois que je faisais plus de bêtises à 14 ans ! Courses entre les locos...
Le réseau est flottant puisque posé dans une grande pièce sur un parquet. Aucun aiguillage pour éviter les fils partout. Juste la possibilité de faire rouler simultanément 4 trains HO et un train HOe.
J'ai acquis des wagons + des voitures de manière à avoir des occupations autour des trains. Wagons plats ou grues ou bétaillère pour les transport de petits objets et des voitures pour imaginer de grands déplacements sur 2 longues voies à la nuit tombée...
Bref, j'ai fait carton plein avec ce réseau... et retrouvé de mon côté l'aspect assez merveilleux, quasi hypnotique de ces jouets mobiles et éclairés la nuit venue.

Que dire de plus... J'aurais sans doute quelques questions techniques à l'avenir. Avec un réseau limité en complexité : pas d'aiguillage, j'ai moins de problèmes à gérer.
J'ai eu du mal à faire repartir des locos qui n'avaient pas tourné depuis 50 ans. J'ai du acheter des modèles en double pour cannibaliser des pièces de moteur...

J'ai eu du plaisir à monter quelques gares Faller pour les disposer dans la pièce. environ 50m². 2 circuits de 22m + 2 de 10m et le HOe qui devrait faire 8m car replié sur lui-même...

voilà voilà, bonne journée à tous
Pascal_C
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Avr 2022, 11:13

Re: Petit nouveau...

Messagepar cc6532+891
27 Avr 2022, 20:42

Bonsoir et bienvenue ;)
en vous souhaitant de passer de bons moments "modélistiques" .
Dommage de se passer des aiguillages.
c'est un point de vue.
bonne continuation :cool:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités