La retraite approche ...

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

La retraite approche ...

Messagepar FXT54
26 Avr 2022, 02:00

François-Xavier, 59 ans, marié, 2 garçons (mais aucun passionné par les "petits trains"), opticien, membre du Club Ferroviaire d'Ozoir la Ferrière (77) depuis près de 40 ans et passionné de musique (je suis batteur), de voitures miniatures et réelles (Renault Avantime), de timbres, de minéraux et surtout de relations humaines.
Passionné par le modélisme en général depuis tout petit, j'ai commencé par les maquettes en plastique de bateaux et d'avions, puis me suis tourné vers le modélisme ferroviaire en HO à mon adolescence. Étant en appartement, je collectionnais plus que je ne faisais rouler sur un réseau sauf quand je me rendais à mon club d'Ozoir la Ferrière.
Avec mes 1ères payes, travaillant en Seine et Marne non loin du Moulin du Gué plat, là où était élaboré et fabriqué les productions France Trains (cela va rappeler des souvenirs à certains), j'y faisais livrer mes locomotives, voitures voyageurs et wagons du magasin Parisien l'Aiguilleur. J'achetais presque toutes les nouveautés et des occasions reproduisant les modèles SNCF chez Jouef, Roco, Fleischman, Lima, LS Models, RMA, France Trains, Gutzold, Mistral, Trix, Vitrains, .... sans parler des abonnements des revues et Hors Séries Loco Revue, Voies Ferrées, Le Train, Rail Magazine, Trains Miniatures, Connaissance du Rail, RMF, ... .
Puis, en 2010, une autre passion prenant le dessus, je mis ma passion en sommeil tout en gardant l'abonnement à Loco Revue; financièrement, je ne pouvais plus suivre vu tout ce qui sortait en SNCF et surtout en série limitée. Fallait être très réactif pour posséder les nouveautés.
J'ai bien entendu penser à tout revendre mais dès que je sors une locomotive ou une voiture, cela m'est impossible.
Ma retraite approchant, je reprends petit à petit gout au modélisme ferroviaire avec l'aide bien entendu de mon club.
Par contre, quelle ne fut ma surprise en apprenant que ma 2ème revue favorite, Voies Ferrées, n'existait plus depuis 2017. Je possède tous les numéros de 1981 jusqu'à fin 2011. J'appris du même coup le décès en 2020 de son fondateur, Mr Patrice Bouillin que je croisais, comme nous tous, lors des expositions, laissant derrière lui une famille, un fils et cette formidable revue. Je me suis mis en tête donc d'en savoir un peu plus.
Je vous invite à me retrouver sur le sujet "Voies Ferrées 222" http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... 21&t=17547 (faudrait d'ailleurs fusionner avec le post "Voies Ferrées" viewtopic.php?f=21&t=17630&hilit=voies+ferrees)

Merci pour votre accueil, au plaisir de vous lire et vous rencontrer lors des expositions.
FXT54
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Avr 2022, 16:13

Re: La retraite approche ...

Messagepar Le Basque
26 Avr 2022, 09:50

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: La retraite approche ...

Messagepar FXT54
26 Avr 2022, 22:36

Le Basque a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:

Merci Le Basque ;)
FXT54
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Avr 2022, 16:13


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités