bonjour à tous ! titelouze se présente...

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

bonjour à tous ! titelouze se présente...

Messagepar titelouze
29 Avr 2022, 08:53

Hello !

Je m'appelle Fred (Frédéric en fait, mais je crois que c'est un peu long... :lol: ), 40 ans, facteur d'Orgues de métier ; Havrais d'origine, je suis actuellement dans le jura, dans une belle petite ville du nom de Dole.

Mon pseudo, titelouze, est le nom d'un Organiste compositeur Rouennais du XVI°/XVII° (pour les musiciens et mélomanes ;) )

Je suis maquettiste depuis tout gamin, et surtout passionné d'aviation ! Je fréquente plusieurs forums sur le sujet (en particulier le forum Fighters)

Le modelisme ferroviaire n'est pas mon cheval de bataille mais j'apprécie avec beaucoup d'admiration le travail des passionnés ! (l'année dernière, j'ai été époustouflé lors de l'expo de Chambéry à laquelle j'étais présent).

Aujourd'hui je me joins modestement à votre communauté car j'ai un projet qui me tient à coeur : "customiser" un autorail statique de chez Atlas. J'espère vous présenter ce projet prochainement et solliciterai vos conseils et votre aide précieuse pour mener à bien ce travail !

Je vous remercie pour votre accueil et vous dis à très vite sur les ondes !! :coucou:

@+
Fred
Avatar de l’utilisateur
titelouze
 
Messages: 2
Âge: 42
Enregistré le: 28 Avr 2022, 14:02

Re: bonjour à tous ! titelouze se présente...

Messagepar domi
30 Avr 2022, 15:22

titelouze a écrit:Hello !

Je m'appelle Fred (Frédéric en fait, mais je crois que c'est un peu long... :lol: ), 40 ans, facteur d'Orgues de métier ; Havrais d'origine, je suis actuellement dans le jura, dans une belle petite ville du nom de Dole.

Mon pseudo, titelouze, est le nom d'un Organiste compositeur Rouennais du XVI°/XVII° (pour les musiciens et mélomanes ;) )

Je suis maquettiste depuis tout gamin, et surtout passionné d'aviation ! Je fréquente plusieurs forums sur le sujet (en particulier le forum Fighters)

Le modelisme ferroviaire n'est pas mon cheval de bataille mais j'apprécie avec beaucoup d'admiration le travail des passionnés ! (l'année dernière, j'ai été époustouflé lors de l'expo de Chambéry à laquelle j'étais présent).

Aujourd'hui je me joins modestement à votre communauté car j'ai un projet qui me tient à coeur : "customiser" un autorail statique de chez Atlas. J'espère vous présenter ce projet prochainement et solliciterai vos conseils et votre aide précieuse pour mener à bien ce travail !

Je vous remercie pour votre accueil et vous dis à très vite sur les ondes !! :coucou:

@+
Fred


Salut, ouelle comme.. :cool: Quelle échelle, l'autorail de chez Atlas ? Je fais pour ma part du Z 1:220e et dans les forums que je fréquente la motorisation de modèles statiques de chez cet éditeur un sport assez répandu, quand il s'agit de modèles plus au moins au 1:200e /220e.. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: bonjour à tous ! titelouze se présente...

Messagepar titelouze
01 Mai 2022, 16:34

Bonjour Domi !

L'autorail en question n'est autre que le Picasso de chez Atlas, au 1/87 ; Si comme tu le décris, le sport lilliputien est monnaie courante avec le Z, je devrais avoir un peu plus de place sur du HO avec mes gros doigts ! :lol:
Mais ne connaissant pas les détails de l'électrique ni du digital, j'ai un gros travail de recherches à effectuer !

@+
Fred
Avatar de l’utilisateur
titelouze
 
Messages: 2
Âge: 42
Enregistré le: 28 Avr 2022, 14:02

Re: bonjour à tous ! titelouze se présente...

Messagepar domi
03 Mai 2022, 20:17

Ah, ok Fred. J'ignorais qu'il y avait également du 1/87e aux éditions Atlas. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités