astérix68 se présente à vous.

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

astérix68 se présente à vous.

Messagepar asterix68
30 Avr 2022, 18:07

Bonjours à tous, oh que je suis content d'avoir trouvé un forum en langue Française, et qui discute sur le sujet des Trains. Cela tombe bien en raison, que je vient de fouiner dans les archives de la Wehrmacht, et je suis tombé sur plusieurs dossiers sur les trains blindés. Dans un dossier par exemple, il y'a plus de 700 documents, et dans un autre plus de 600.

Donc bien sûr, ici tout les panzerzüge, comme ont se trouve dans un forum Français, bien sûr, tous n'ont pas été ordonné à sécurisé des lignes ferroviaire français. Mais il y'en as eut, juste un exemple rapide, pour les personnes résident dans le Sud de la France. Donc j'ai un rapport pour un train blindé reliant Nice-Vintimille en 1943.

Et ah que oui, moi étant un Halsacien, avec un H. je comprend bien sûr la langue Allemande, je vais vous traduire les documents, pour que vous connaissiez aussi l'histoire, utile si ont souhaite créer une scène avec des trains échelle réduite.

Bien sûr moi quand j'était un gamin, je rêvait de possédé une scène géante comme certains en construise, et font fonctionné leurs trains, et moi j'était toujours un rêveur du temps des locomotives à vapeur.
Alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop, si certains termes technique utiliser par les allemands, seront légèrement mal traduit. Sinon je vous laisserais les dénominations dans la langue Allemande.
Et peut être aussi que certains membres de ce forum, sont des néophytes de l'histoire des chemins de fer, eux pourront peut être énumérer, si cette ancienne ligne mentionné dans le récit elle as été détruite ou as été remplacer, et que depuis une nouvelle ligne ferroviaire existe.

Et juste une question rapide, si vous la connaissez.
Si un train provient d'Allemagne, pendant cette période de Guerre, était t'il forcé de passé par Paris, si il voulait rejoindre Bordeaux?
Ou lorsque Adolf Hitler en 1940, il as rencontrer Franco, ou son trains spéciale s'était arrêter dans la gare de Montoire, ainsi lui, est t'il aussi passé par Paris?
Ou existait t'il pendant ce temps là, des lignes reliant l'Est de la France à l'Ouest sans avoir à passer par Paris.?

Merci pour vos connaissances, que j'apprécie.
Salutation de Gérard.
asterix68
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Avr 2022, 12:13

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités