Agent B présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Agent B présentation

Messagepar Agent B
27 Sep 2022, 11:34

Bonjour,

En tant que nouvel inscrit, c’est avec plaisir que je me livre à la présentation d’usage. Nouvel inscrit : oui, sous l’identifiant "Agent B". Ancien inscrit également sous le pseudonyme "Undertaker" en 2010 puis, après une courte pause, à nouveau inscrit sous mon identité "Bernard Bayle" en 2017 ; j’avais choisi cette option car elle correspondait mieux à mon tempérament plutôt que celle d’être masqué derrière un pseudo. Attendu que je consulte Forum Train fréquemment, j'ai récemment procédé à cette nouvelle inscription. Lors de la démarche, le moteur de recherche m’a refusé "Bernard Bayle" au motif qu’il était déjà utilisé. Alors, je me suis rabattu sur "Agent B", qui n’est jamais que le surnom donné par ma hiérarchie, pour un soi-disant anonymat professionnel.

J’ai une épouse, trois enfants et quatre petits-enfants. Ayant passé la majeure partie de ma vie en Ile de France, j’ai quitté cette belle région et ses plaisirs pour venir m’installer aux Sables d’Olonne. C’est une ville où il fait encore bon vivre et qui présente au moins deux particularités :
- sa grande plage est classée parmi les plus belles baies au monde.
- elle possède un port de plaisance, un port de pêche, un port de commerce et un chantier naval. L’accès à ces installations se fait par un chenal. Les plaisanciers et les marins pêcheurs peuvent l’emprunter sans restriction. Par contre, les gros bâtiments ne peuvent y naviguer qu’à marée haute à cause de son faible tirant d’eau. Autant dire que la navigation des submersibles y est proscrite, ces derniers devant se tenir au grand large.

Hormis quelques petits boulots saisonniers, je n’ai connu qu’une seule activité professionnelle : cheminot. J’ai la passion des trains français en général (en particulier ceux que j’ai connus durant ma carrière), des trains britanniques et américains durant les quatre décennies couvrant les années 1920 aux années 1950. Bien évidemment, cette passion m’a entrainé vers le modélisme ferroviaire.
J’ai un modèle à l’échelle Z, deux modèles à l’échelle N, plusieurs aux échelles H0 et 0 et trois locomotives à l’échelle I. Mes modèles séjournent principalement en vitrines et en sont de temps à autre extraits pour circuler sur des locodromes adéquats, installés dans un abri de jardin avec une extension extérieure pour l’échelle 0.
Je consacre également du temps pour assister certains fabricants de modèles de modèles réduits pour la gestion de leurs dossiers techniques, dans la limite de ceux qui m’accordent une infaillible confiance depuis de nombreuses années déjà. En tout cas, c’est l’activité qui me passionne le plus à présent.

Depuis mon adolescence, j’ai porté une affection particulière aux Beatles, groupe de pop/rock anglais : c’est la raison pour laquelle j’ai choisi, pour mon avatar, une affiche d’un de leur succès musical planétaire.
J’espère que ce tour d’horizon vous paraitra suffisamment complet et que je passerai de bons moments parmi votre communauté.
2B
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: Agent B présentation

Messagepar Le Basque
27 Sep 2022, 16:24

Bonjour Agent Yellow !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Agent B présentation

Messagepar Rockandrail
27 Sep 2022, 18:54

A splendid time is guaranteed for all.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Agent B présentation

Messagepar François29
28 Sep 2022, 12:05

Welcome On board, Agent B.
I have no doubt that you will enjoy this very nice forum and its happy fellow members !! :D
François
François29
 
Messages: 28
Enregistré le: 30 Avr 2017, 21:38

Re: Agent B présentation

Messagepar domi
28 Sep 2022, 22:03

Ouelle comme baque, Bernard. :) Encore de sympathiques anecdotes à venir ! :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Agent B présentation

Messagepar BURLINGTON
29 Sep 2022, 14:20

Bon retour et au plaisir de te lire ici :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Agent B présentation

Messagepar X3876
19 Oct 2022, 13:43

La bienvenue Agent B, ici l'agent 2M :mrgreen:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités