Anglais qui est devenu ferrovipathe français !

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Anglais qui est devenu ferrovipathe français !

Messagepar Michanglais
30 Oct 2022, 22:04

Enfin, ça fait vingt ans que je vie en France - je n'ai toujours pas mon passeport !

Quoi dire ?

Je n'ai pas de réseau (faute de place), j'ai un petit 'diorama' (quatre voies contre un mur peint en bleu ciel...) en HO alimenté en CC analog, CA analog, CC digital, CA digital. Tout passe ! En fait, je collectionne les re460/re465 HAG et j'aime les faire rouler quelques centimetres de temps en temps. En même temps, je redécouvre ma passion pour les BB15000 et j'ai entamé une collection LS Models, qui figure sur le 'diorama' quand il passe en mode 'français'. Malheureusement pas de caténaires... mais ça facilite le changement de pays !

J'ai aussi une collection de presque toutes les VSE LS Models - LA voiture 'Continental' qui m'a fait tourner la tête des trains anglais vers ceux de l'Europe (car, bien sûr, l'Angleterre, c'est pas l'Europe !) à l'age de 11 ans, à la sortie du Roco 1/87.

Quoi d'autre ? J'ai une grande boucle de Kato N sur le parquet en permanence avec pas mal de voies de garage pour mes trains suisses. Je suis plutôt fasciné par les opérations CFF.

Et, pour (peut-être) terminer - Hornby vient d'annoncer une gamme TT anglais et, pour des raisons de nostalgie, je me vois procurer une boucle de voie ballastée Tillig et importer quelques bécanes qui me rapelle ma jeunesse.

Heureux d'être parmi vous !
Michanglais
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2022, 21:22

Re: Anglais qui est devenu ferrovipathe français !

Messagepar Didier
31 Oct 2022, 09:08

Bienvenu ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Anglais qui est devenu ferrovipathe français !

Messagepar Ferrovipat56
31 Oct 2022, 11:11

Welcome, michanglais
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 22:33


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités