Un autre petit nouveau

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Un autre petit nouveau

Messagepar clbesson
22 Juin 2023, 07:35

Bonjour à tous, passionné depuis l'enfance par les trains, j'ai habité longtemps le long de la voie ferrée qui a vu les premiers essais du TGV ... (ça remonte à loin ...), je viens de reprendre depuis quelques mois (à l'approche de la retraite) ma collection dans le but de monter un réseau en digital, sous CDM-Rail.

tombé sur ce forum en faisant des recherches sur la DR5000, au vu des difficultés confirmées de Digikeijs, ce forum est une mine d'or, et j'espère que je pourrais également y contribuer.

merci à tous. :cool: ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
clbesson
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juin 2023, 20:49

Re: Un autre petit nouveau

Messagepar Zowen
22 Juin 2023, 12:11

Bonjour,

J'étais aussi tenté par la DR5000 et ses modules, je me suis rabattu sur la Z21 et les modules ROCO.
Ils ne sont pas trop compliqués à utiliser et fonctionnent avec RocRail !
Et une bienvenue pour vous sur le forum !

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 206
Enregistré le: 05 Fév 2023, 11:09

Re: Un autre petit nouveau

Messagepar PaulXpress
22 Juin 2023, 13:10

Bonjour et bienvenue,

Je ne sais pas si CDM Rail est un choix judicieux, vu que le concepteur est décédé, quel va être le devenir de ce logiciel ?
Comme Jean-Luc, j'utilise RocRail avec une ECoS et une DR5000, celui-ci a beaucoup plus de possibilité que CDM Rail.

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
Bavard
 
Messages: 1016
Enregistré le: 22 Juin 2020, 16:51
Localisation: Pays de Retz

Re: Un autre petit nouveau

Messagepar clbesson
25 Juin 2023, 08:32

@Jean-Paul, @Jean-Luc, merci pour vos conseils.
Effectivement RocRail est très intéressant pour la suite et bien compatible avec DigiKeijs/YamoRc.
même si ce n'est pas le fil ici, une chaîne Youtube assez bien faite est celle de Monduino, avec une playlist dédiée à une initiation à RocRail.
https://www.youtube.com/@monduino4113

Clément
:coucou: :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
clbesson
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juin 2023, 20:49


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités