Page 1 sur 1

Présentation

MessagePosté: 01 Juil 2023, 20:14
par JPBLyon
JPBLyon est ingénieur, mais qui, mis à part 1 an chez Dassault a fait toute sa carrière dans la recherche.
Il est maintenant retraité et DR émérite au CNRS. Passionné de trains HO côte ouest US et Canadienne.
Des connaissances plutôt en mécanique. En informatique maintenant largement dépassé.
Voilà pour l’essentiel.

Re: Présentation

MessagePosté: 05 Juil 2023, 07:46
par domi
Ouelle comme. ;)

Je confirme que le monde ferroviaire du versant EST du continent nord-américain est passionnant aussi. Comme par exemple ce qui est sans doute le plus grand réseau sucrier du monde, situé en Floride à 2 heures de route de Miami, l’USSC (US Sugar Company), que j’avais eu l’occasion de visiter plusieurs fois il y a quelques années. :) Un réseau dont le matériel moteur est constitué de GP38-2 (2000 ch) et GP40-2 (3000 ch).. ;)

viewtopic.php?f=18&t=4717

Domi

Re: Présentation

MessagePosté: 08 Juil 2023, 21:49
par iacchos
Hello

Nouveau venu, avec comme "souvent" (?) un train jouet/Jouef tout gamin (au siècle passé !), mais pas assez d'argent pour l'agrandir, j'ai mis les pieds par hasard dans une boutique de modélisme (à Lille...) il y a 2 mois et j'ai commencé à m'intéresser de nouveau au sujet. Bcp d'évolutions et la découverte du numérique m'a convaincu d'y retourner :-)

Mais c'est un sacré bazar avec toutes ces standards non normés ! Et on ressent encore bcp le poids de l'analogique dans les explications trouvées dans la littérature qui n'est pas très éclairante :roll:
Bref je suis (total) débutant, mais avec un projet genre, la Suisse moderne sur un petit plateau (échelle N) avec plusieurs niveaux (gare cachée souterraine ), full numérique avec pilotage soft et feedback :)

iacchos