Bonjour à tous.
Je me prénomme Guillaume, 35 ans, résidant en Bretagne (Côtes-d'Armor).
J'ai chopé le virus plus jeune, vers mes 11 ans, mon premier train. C'était un set analogique voies+loco, une BB67007 de chez Jouef offert par le grand-père.
Les années passant j'ai un peu mis de coté ce réseau. Mais l'année dernière, certains évènements ont fait que le réseau et le matériel roulant se sont retrouvé chez moi et delà naquit une idée: et si ...
A force d'écumer les forum, vidéo youtube, blog, etc, la simple idée devient de plus en plus présente. Je me rêve à faire des réseaux, me renseigne sur les différentes techniques. Et alors que je m'étais toujours restreint à ce que mes passions ne déborde pas sur les espaces de vie, par un miracle improbable, ma compagne décide de m'allouer un espace (2.5M*1.3M) dans le salon commun.
Il n'en fallait pas plus, j'intensifie mes recherches et premier déboire: mon ancien réseau serait inutilisable, les voies en acier (entre autre). Donc retour à la case départ. Et quitte à faire table rase, autant explorer un système que je ne connais pas mais qui m'intéresse très fortement car j'ai dans l'idée pour plus tard d'automatiser au maximum: le digital.
Et le mois dernier j'ai fini par craquer: j'ai pris le set de chez Roco (z21 start + ovale de voie + Obb diesel série 2016 + 2 voiture Eurofima) et j'ai dans l'idée de faire un réseau de A à Z pour me faire la main. Le but ultime étant d'en faire un bien plus gros (d'où l'automatisation) quand nous deviendrons propriétaire (donc sur le prochain logement).
Bref j'ai décidé de m'inscrire car je suis un bon gros débutant et que je vais avoir des questions plein ma musette