Présentation Antoine - dpt 45

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation Antoine - dpt 45

Messagepar Toineboc
04 Oct 2023, 14:39

Bonjour à tous !

Je suis Antoine, ayant effectué un réseau en HO il y a des années (ado), 36 ans aujourd'hui, je n'ai plus rien de cette époque et suis aujourd'hui décidé à en recréer un, maintenant que je suis un peu plus stabilisé dans ma vie, j'ai commencé à racheter un peu de matériel !

Quelques éléments :
- Une pièce dédiée avec un plateau de 1,5 mètres sur 1,5 collé à 3 mètres par 0,7 environ (un L)
- Epoque V/VI
- Echelle N, voie fleishmann (la version sans ballast) .
- Je possède imprimante 3D, graveuse laser, aérographe, dremel etc
- Electricien de métier, j'ai une bonne culture maker (arduino, raspberry etc)

Coté décor : je l'imagine industriel / contemporain / "brutaliste" pour le mouvement architectural si cela vous parle. Caténaires, station électrique, raffinerie...

Coté matériel roulant : en analogique pour le moment (mais je n'ai qu'une machine - BB222000 !), des voitures corail et quelques wagons de frêt.
Ce que j'aimerais faire tourner : fret, voyageur, sncf infra

Réalisé à date :
- Plateau.
- Plan de voie en cours de tracé direct sur le plateau.
- Rampes
- Tour de centrale nucléaire imprimée en 3D, production de vapeur avec résistance 12v / ventilateur et mélange propylène glycol - glycérine végétale (je ferais des photos :D)

Prochaines étapes :
- pose des semelles liège, continuer de structurer l'espace avec les "gros batis".

Je compte faire beaucoup de "DIY", probablement un peu de kit pour aller chercher des pièces spécifiques.

Merci à tous d'avance pour votre lecture, vos conseils à venir !
Toineboc
 
Messages: 1
Âge: 36
Enregistré le: 04 Oct 2023, 08:30
Localisation: région centre

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités