Permettez-moi de me présenter !

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Permettez-moi de me présenter !

Messagepar Frankcfort
23 Mar 2024, 21:53

Bonjour aux membres du forum !
(Je tiens tout d'abord à préciser que je ne peux malheureusement pas parler moi-même votre langue, qui sonne si bien. Je dois donc tout traduire. Parfois, un programme fait aussi des bêtises. J'essaie d'être soigneux, ce qui implique malheureusement que l'on devient un escargot. :roll: )

Je m'appelle Frank et j'habite dans cette jolie ville internationale d'où proviennent vos euros (je peux voir directement cette boîte en verre.).
Mais alors, pourquoi je me suis retrouvé sur ce forum français de modélisme ferroviaire ?!

J'ai soudain eu l'idée saugrenue de faire rouler un petit train miniature sur mon bureau, comme ça, derrière l'ordinateur, d'un coin à l'autre.

Si les appels à domicile sont trop ennuyeux, ce serait une excellente distraction.
En fait, je pensais que l'histoire serait vite réglée. Quelques rails Maerklin, une locomotive, des wagons, CS3, et voilà.

Mais la vie écrit ses propres histoires. Depuis plus de six mois, je fais des recherches très intensives. Et maintenant, tout est différent !

J'ai eu Maerklin quand j'étais enfant, un paquet de départ. Mais aujourd'hui, la qualité, la présentation et l'utilisation de la CS3 m'ont consternée et déçue !
Puis j'ai rencontré ESU et son amour du détail et de la qualité.
Je suis devenu de plus en plus curieux.
Et j'ai trouvé REE-Modelles et la Renault VH Autorail est devenue ma première locomotive, et ce avant même d'avoir un bout de voie.
Quel amour du détail et quelle magnifique expression du style français. La VH ne pouvait pas rester seule et j'ai donc acheté en même temps ce véhicule original et rustique "Draisine DU 65".

Et il y aura aussi cette magnifique et impressionnante BB 9200. Et comme il est difficile de s'arrêter, ce Billard 80 s'y ajoute aussi. Il faut donc que je construise quelque chose avec H0 et même H0m.

Trois coins qui laissent un air de France sur mon bureau. Un mélange imaginé et rêvé de Strasbourg, Bâle (je dois encore faire figurer ma locomotive allemande de rêve, la E103, sur ce tableau), le Massif central français et la Côte d'Azur.

C'est sans doute ainsi que mon inconscient a frappé, la Citroën DS de mes arrière-grands-parents, la drôle de CITROEN AMI 6 "décalée" de ma grand-mère, des vacances sur la côte atlantique française près d'Arcachon et mes randonnées à vélo dans le Massif central français.

La technique sera numérique, Roco Z21, voie Peco Code 75, servocommande ESU, etc... Toutes les questions à ce sujet peuvent être facilement clarifiées et lues sur les forums allemands.
Mais les subtilités de la pensée française, le style, les couleurs, les signaux, les plus beaux modèles, etc..., vous êtes les seuls à les connaître sur ce forum. Et j'espère pouvoir compter sur votre aide pour les questions relatives à l'aménagement, à l'achat de modèles de maisons, etc.
Je m'en réjouis d'avance ! :cool:
Meilleures salutations, Frank
Frankcfort
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Re: Permettez-moi de me présenter !

Messagepar Zowen
24 Mar 2024, 11:47

Bonjour et bienvenue au modéliste du pays du modélisme ferroviaire !
Effectivement ici il y a des professionnels du matériel français (je n'en suis pas...) je préfère les V6O et E10 de la DB ;)
Les BB 9200, très bon choix !
Il faut parcourir le fil de "La vallée de la Révassonne" de "Pierre bis", c'est magnifique !
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=10044&start=320#p365572
A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 206
Enregistré le: 05 Fév 2023, 11:09

Re: Permettez-moi de me présenter !

Messagepar Frankcfort
25 Mar 2024, 23:20

Bonjour Jean-Luc, merci beaucoup pour ta gentille réponse et ta recommandation !
J'ai rapidement survolé les contributions de "Pierre bis". Quelle coïncidence, j'avais déjà vu de nombreuses vidéos de lui sur YouTube.
Cependant, le savoir-faire de telles personnes me frustre, tout cela est si magiquement bon que je ne pourrai certainement jamais le réaliser moi-même. J'envie profondément les personnes dotées d'un tel talent et d'un tel don.

Les chemins de fer n'ont jamais été mon hobby, j'y associe simplement des expériences quelconques.
La belle, puissante, voire majestueuse E103, j'ai pu voyager avec elle de nombreuses fois lorsque j'étais enfant.
Ce son, cette allure de jumbo-jet 747, c'était très impressionnant. Et ma Renault VH, j'étais quelque part en France, au bout du monde, avec un cadre de vélo cassé, complètement perdu, et un véhicule comme ça m'a ramené. (Mais je crois que c'était une RGB.)
Ton V60 existe bien sûr ici comme la baguette en France et ton E10, il y a ici des cheminots qui l'ont aussi appelée "guêpe". Peut-être qu'avec un peu d'imagination, tu pourras le constater par toi-même sur cette photo, sous cette perspective, proportions des fenêtres sur le front.
https://de.wikipedia.org/wiki/DB-Baurei ... Dessau.jpg

Je ne connaissais pas du tout la BB 9200 avant de la voir chez REE-Modeles et ensuite sur des vidéos.
Je trouve cette locomotive justement trop iconique. Cette bande de fenêtre continue et périphérique, très impressionnante et magnifique. Paul Arzens, aussi un grand maître français et très en avance sur son temps.

Cordialement, Frank
Frankcfort
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Mar 2024, 23:34
Localisation: Francfort-sur-le-Main, Allemagne


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités