Page 1 sur 1

Présentation rabelaisien

MessagePosté: 28 Juil 2009, 14:59
par rabelaisien
Bonjour

Né en 1944, je suis ferrovipathe depuis tout petit, petit fils d'un chef de gare du PLM et neveu d'un mécanicien du dépôt de Villeneuve-Saint-Georges qui a conduit des 141 R, puis est passé à l'électrique. Cet oncle et ma tante, qui n'avaient pas d'enfants, m'ont élevé pendant deux ans, ce qui fait que quand j'ai affaire à des gens qui signent ancien élève de l'ENA, je répond par "ancien élève des écoles maternelles de Montreuil-sous-Bois et Corbeil" (qui n'avait pas encore fusionné avec Essonne).J'ai conduit, sous sa surveillance évidemment, des locomotives électrique en gare de Corbeil-Essones, quand elles quittaient leurs convois pour être relayées par des locomotives à vapeur. Il m'est arrivé de passer des après-midi dans le poste d'aiguillage.
Je milite dans le domaine qui me passionne, l'amélioration des transports en commun. Pendant les trente ans que j'ai passé à Fontenay-sous-Bois, pendant la dizaine de minutes de marche entre l'appartement et la gare de Val-de-Fontenay, j'avais la satisfaction de voir des choses qui n'auraient pas été là sans l'action de mon association préférée.

Depuis 2006 j'habite à Rosny-sous-Bois, commune voisine. Comme cette même année j'ai eu une infection qui me prive d'une partie de ma mobilité et me force à marcher avec deux cannes anglaises, j'utilise une partie de mon temps contraint le matin en semaine par l'attente d'aides soignantes pour militer via internet.

A +
Rabelaisien

Re: Présentation rabelaisien

MessagePosté: 28 Juil 2009, 15:05
par Le Basque
Bonjour et bienvenue sur le forum à Rabelaisien !


:cool: :cool: :cool: :cool:

Re: Présentation rabelaisien

MessagePosté: 28 Juil 2009, 15:30
par XTof_vl
Bienvenue,

Et tu t'es retrouvé derrière quel pare-brise de locomotive? :siffle:

Pour le transport en commun, cela évolue, trop lentrement, mais cela évolue. La STIB à Bruxelles voit sa fréquentation exploser, malgré des erreurs et des errements. Mais il y a encore besoin de lobying derrière tout cela.

Pour ta santé, j'espère que cela ira mieux. :cool:

:applause: :cool: :applause:

Re: Présentation rabelaisien

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 14:31
par rabelaisien
ça remonte à plus de 50 ans, il me semble que c'était une BB 8000. Dans les années 80, un ami m'a invité dans sa locomotive, une bi-courant de Montparnasse. A cette époque, le samedi, il y avait un aller retour pour conduire et récupérer des V2N aux ateliers de Saint-Denis, en passant par Versailles et Sucy-en-Brie. Comme le mécano de Montparnasse ne connaît le trajet que jusua'à Valenton, il est accompagné d'un pilote du réseau nord qui ne connaît pas la machine. Ce jour là, il avait aussi un invité.

Re: Présentation rabelaisien

MessagePosté: 16 Aoû 2009, 21:39
par XTof_vl
J'aime ce genre d'histoire... :coeur1: