Page 1 sur 1

Tiens, un nouveau

MessagePosté: 29 Sep 2009, 18:10
par train33
:cool: Bonjour à tous,
Pseudo d'une banalité affligeante : Train, j'aime, tout le monde l'aura deviné, 33 j'y réside (j'ai installé ma tanière :dodo: à l'emplacement d'une ancienne vigne de Lalande de Pomerol pour les connaisseurs) :ange2:

Un peu d'histoire,
Noël 55 une Diabolic et ses deux voitures en tôle, une gare en bois toiture lino made in father, la proximité du dépôt des Batignolles, de longs voyages en train entre Paris et le fin fond du Périgord dans un village ou il restait un bout d'une ancienne ligne qui desservait autrefois Ribérac puis Périgueux, un tacot journalier desservant l'usine du tonton à une vitesse telle que, gamins que nous étions, après une course effrénée nous arrivions à nous accrocher aux wagons et nous laisser trimbaler jusqu'au passage à niveau juste avant l'usine (j'imagine cela actuellement avec les nooormes de sécurité de tout poil !). :gne:

Ajoutons les trains de grande banlieue nord pour aller voir la grand-mère du côté de Villeparisis (le bout du monde à l'époque pour la banlieue) et le sifflet des trains montant la nuit vers Soissons et autres qui meublait mon imaginatif, tout cela a contribué à créer chez moi une passion qui ne s'est jamais démentie au fil du temps et ce malgré les aléas de la vie que nous connaissons tous.

Quelques réseaux plus ou moins réussi au fil des années, beaucoup de période sans, favorisant
le réflexe hamster, les revues pour rêver, la vie, le boulot et les enfants et un jour la retraite, enfin presque car la vraie c'est dans un mois.

Enfin se dit-on, je construis mon réseau, j'ai du temps ! ben non. On déménage et on reconstruit avec bien sur la pièce idoine pour le réseau. Reste donc la dite pièce à aménager avec l'aide du petit dernier qui du haut de ses bientôt 12 ans à ce genre de virus qui le gagne surtout au 1/43 qui fatalement se limite à du Lima.

Bref quelque soit l'age, la passion demeure et chaque jour qui passe est un renouveau. Le digital est à l'ordre du jour et c'est d'ailleurs génial. Alors le réseau, pas de grand machin mais un tour de pièce ou il y aura plein de zones de jeu, car la vie n'est qu'un jeu, c'est bien connu.

Bien content de retrouver Rodolphe :D au passage

Amitiés à tous, que la passion vous dévore et bon train. :cool:

Claude

Re: Tiens, un nouveau

MessagePosté: 29 Sep 2009, 18:21
par Rodolphe
Bienvenue chez nous :cool:

Rodolphe

Re: Tiens, un nouveau

MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:11
par Le Basque
Bonjour Train 33 - Claude et bienvenue sur le forum !


:cool: :cool:

Re: Tiens, un nouveau

MessagePosté: 29 Sep 2009, 19:17
par Leon de Senlis
Bonjour Train 33 - Claude et bienvenue sur le forum :cool: :apero:

Re: Tiens, un nouveau

MessagePosté: 29 Sep 2009, 21:07
par XTof_vl
Bienvenue à Claude Tram 33 (C'est la Gironde - j'ai de la famille là-bas, à Hourtin), et chapeau pour ta présentation!

Re: Tiens, un nouveau

MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:24
par POMidi
Bienvenue à Claude alias Train 33.

La banlieue Parisienne du temps où les gares étaient propres, les allez et retour avec le Périgord, je vois en plus que nous avons quelques points communs. :cool:

Salutations amicales.

Pierre

Re: Tiens, un nouveau

MessagePosté: 30 Sep 2009, 09:08
par La Mouette
POMidi a écrit:Bienvenue à Claude alias Train 33.

La banlieue Parisienne du temps où les gares étaient propres et ressemblaient encore à des gares, les allez et retour avec le Périgord, je vois en plus que nous avons quelques points communs. :cool:

Salutations amicales.

Pierre