Page 1 sur 2
Bonjour à toutes et à tous

Posté:
05 Nov 2009, 19:09
par andreo
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais me remettre à faire du train miniature mais je n'ai encore ni matériel et encore moins de réseau. Mon choix serait plus le H0 et peut être du train anglais mais je poserais les questions qu'il faut dans les bonnes rubriques je pense. Par contre il ne faudra pas vous inquiéter si je ne me connecte pas souvent, ma vie professionelle actuelle ne me laisse que peu de temps libre ...
Re: Bonjour à toutes et à tous

Posté:
05 Nov 2009, 19:41
par _Chris_
Bienvenue ici. Si je ne me trompe pas, le train anglais est plutôt à l'echelle OO (1/76 eme) et donc plus gros que le matériel HO...
Re: Bonjour à toutes et à tous

Posté:
05 Nov 2009, 20:21
par andreo
Bonsoir Chris,
Il parait oui mais on m'a dit que l'écartement était le même, mais peut être que je me trompe ?
Re: Bonjour à toutes et à tous

Posté:
05 Nov 2009, 21:11
par _Chris_
Non tu ne te trompes pas. L'écartement est bien le même !
Re: Bonjour à toutes et à tous

Posté:
05 Nov 2009, 21:18
par gb 58
Bonsoir ,
Bienvenue à toi et au train anglais
gb
Re: Bonjour à toutes et à tous

Posté:
05 Nov 2009, 21:29
par XTof_vl
Welcome!
Re: Bonjour à toutes et à tous

Posté:
07 Nov 2009, 13:21
par Alias
Goude morningue ! Bienvenue !

Re: Bonjour à toutes et à tous

Posté:
07 Nov 2009, 13:55
par Morvan
Bienvenue à toi !!
et tu pourras aussi faire du train anglais qui a roulé en France :
Depuis les "Class 20" qui ont roulé dans le Morvan, jusqu'aux "Class 66" et maintenant "Class 77" que tous les nouveaux opérateurs Fret commandent .
Re: Bonjour à toutes et à tous

Posté:
07 Nov 2009, 14:06
par La Mouette
Différence entre une class 66 et une class 77 ?
La première pollue avec son moteur diesel à la pointe de la technologie de 1966 et la seconde avec son moteur diesel à la pointe de la technologie de 1977 ?
C'est ça, J'ai bon ?

Re: Bonjour à toutes et à tous

Posté:
08 Nov 2009, 19:03
par domi
La Mouette a écrit:Différence entre une class 66 et une class 77 ?
La première pollue avec son moteur diesel à la pointe de la technologie de 1966 et la seconde avec son moteur diesel à la pointe de la technologie de 1977 ?
C'est ça, J'ai bon ?

Les C66 et C77 sont assez proches techniquement l'une de l'autre. En gros je crois que la seule différence notable est que les C77 sont couplables en UM ce que ne sont pas les C66. Quant à leur motorisation, il me semble que les C77 ont également un EMD 12-710, à l'instar des C66, moteur de conception assez récente puisque dérivé des premiers EMD 710 qui datent des années 90, et qui aux USA est compatible avec les normes anti-pollution Tier 3, c'est à dire celles en vigueur actuellement là bas....
Si ça peut aider...
Domi