Page 1 sur 1

230-G-352

MessagePosté: 15 Déc 2009, 15:25
par 230-G-352
Bonjour,

Beaucoup plus impliqué dans les CFTs que dans le modélisme, je me lance sur le forum, mais ce sera sans doute plus pour parler de matériel à l'échelle 1 que de modélisme.

En dehors de ma vie professionnelle ou je suis chef de projet dans un cabinet de conseil, je suis responsable de l'entretient des locomotives à vapeur au CFTV, mécanicien voies principales sur les locomotives du CFTV, vice-président de Trains et Traction qui exploite le Train des Mouettes et membre du PVC et du CFTLP.

Fils et digne héritier d'un multi récidiviste de la création de CFT (Froissy-Cappy et CFTV), je suis depuis toujours immergé dans le milieu des CFTs et surtout ceux ayant une forte présence vapeur.

Ma préférence, vous l'aurez compris, va bien plus vers les vapeurs et en particulier les voies principales que vers la combustion interne, mais on ne se refait pas... :ange:

Re: 230-G-352

MessagePosté: 15 Déc 2009, 15:34
par Leon de Senlis
Bonjour et bienvenu sur le forum-tran a 230-G-352 :cool: :apero:

Re: 230-G-352

MessagePosté: 15 Déc 2009, 15:57
par Le Basque
Bonjour à 230-G-532 et bienvenue sur le forum !


:cool: :cool:

Re: 230-G-352

MessagePosté: 15 Déc 2009, 16:06
par Rodolphe
Bienvenue sur le forum :cool:

Rodolphe

Re: 230-G-352

MessagePosté: 15 Déc 2009, 17:45
par XTof_vl
Bienvenue sur le forum, qui accepte toutes les échelles, y compris l'échelle 1/1. Et puis, il faut bien en parler de ces chemins de fer réels pour appâter celui qui finira par y intervenir! Bravo!

Le train des Mouettes, cela m'amuse beaucoup, mais qu'est-ce?

Re: 230-G-352

MessagePosté: 15 Déc 2009, 18:08
par Rodolphe
XTof_vl a écrit:Le train des Mouettes, cela m'amuse beaucoup, mais qu'est-ce?


http://www.traindesmouettes.fr/

Rodolphe

Re: 230-G-352

MessagePosté: 15 Déc 2009, 18:41
par 230-G-352
Merci pour votre accueil. :cool:

Pour en savoir plus sur le Train des Mouettes, il suffit de jeter un coup d'oeil sur le message déposé par l'ami 130HSP il y a quelques mois :

viewtopic.php?f=8&t=1482

En fait et pour résumer, nous avons monté une association avec quelques copains pour relancer un CFT qui en son temps (1979 je crois) a été créé par une équipe de bénévoles sous le nom de Chemin de Fer Touristique de la Seudre.

Suite à des difficultés de l'association dont les membres commançaient à sérieusement s'essouffler par manque de relève, ce CFT a été repris en 2003 par le Conseil Général de Charente Maritime qui a mis en place une exploitation professionnelle par CFTA.

Après 3 ans d'exploitattion par des "pros" (2004, 2005 et 2006), le CG17 a arrêté les frais et après un an d'arrêt, nous avons relancé le bouzin en juillet 2008. Ce qui nous a permis de démontrer que des bénévoles peuvent faire au moins aussi bien que des pros... :prrrt: :siffle:

Re: 230-G-352

MessagePosté: 01 Jan 2010, 02:25
par Alias
Tiens, un Antoine ! :D

Bienvenu !

Re: 230-G-352

MessagePosté: 01 Jan 2010, 10:52
par Gérard Huck
Bienvenue à toi, 230-G-352 :applause: :applause: :applause:
Je suis convaincu qu'on ne peut pas vivre pleinement le modélisme si l'on n'aime pas le vrai chemin de fer (mais on est libre de penser le contraire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), et puis la vapeur :cool: :cool: :cool: alors, là c'est le top :applause: :applause: :applause:
Sans pour autant dénigrer les autres modes de traction... :ange2: :ange2: :ange2: