X_man, pour un petit RDD (Réseau à Durée Déterminée)

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

X_man, pour un petit RDD (Réseau à Durée Déterminée)

Messagepar X_man
18 Fév 2010, 12:49

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'habite Versailles, j'ai 35 ans, et je me marie dans 5 mois... :coeur1: 5 mois, c'est le temps qu'il me reste pour créer un petit Réseau à Durée Déterminée, vous comprendez ci-dessous pourquoi, mais d'abord laissez-moi vous raconter une petite histoire.

J'ai rencontré ma fiancée il y a un an et demi, elle habitait Belfort et moi Versailles. Et pendant toute une année, chaque WE nous avons fait l'A/R Versailles/Belfort en empruntant le Corail Intercités reliant Paris à Belfort. Ce sont toutes ces heures passées dans le train qui nous ont incité à choisir comme thème pour le plan de table "les gares entre Versailles et Belfort". Et bien évidemment, plutôt qu'une banale pancarte indiquant la répartition du plan de tables avec la liste des invités, m'est venue l'idée de créer un petit réseau très simple (une grande boucle + une voie de garage) sur lequel circulera un train Corail Intercités. Le cahier des charges est donc assez simple, le décor sera lui aussi simpliste, l'idée est surtout de faire quelque chose d'original et de "dynamique", sans chercher la méticuleuse précision, le soucis du détails, etc. J'aurais en effet le temps de perfectionner mes connaissances et de me créer un super réseau plus tard... là je dois aller à l'essentiel! :D

Je précise que j'ai toujours rêvé de me faire un super réseau, mais compte-tenu de mon manque de place, et du peu de temps que j'ai actuellement pour me consacrer à ça (j'ai d'autres hobbies, comme les voitures anciennes, la réserve opérationnelle dans l'armée de terre, etc, et on ne peut pas tout faire tout de suite dans la vie!), je vais attendre encore quelques années pour jouir de cet intérêt particulier pour les trains électriques.

Voilà donc pour la petite présentation, et je m'en vais dévorer votre forum pour m'informer, et ensuite... mes questions de minot viendront d'elles-mêmes!
:siffle:
Nicolas
X_man
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Fév 2010, 11:17

Re: X_man, pour un petit RDD (Réseau à Durée Déterminée)

Messagepar Rodolphe
18 Fév 2010, 13:01

Bonjour Nicolas, bienvenue sur le forum !
C'est une entrée en matière originale et fort sympathique !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23818
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: X_man, pour un petit RDD (Réseau à Durée Déterminée)

Messagepar bogie-wogie
19 Fév 2010, 00:21

Bienvenue X_man !

Un réseau à durée déterminée... Mais ils le sont tous (hélas !) :H2:
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités