Tous les trains

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Tous les trains

Messagepar Le Basque
08 Mar 2010, 19:44

Bizarrement je ne suis jamais rentré chez Froment, je regardais juste la vitrine. Dans mes souvenirs il me semble qu'il avait lui aussi des modèles qui avaient été super-détaillés.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Tous les trains

Messagepar POMidi
08 Mar 2010, 21:43

Exact, ils s'y étaient mis tous les 2 avec Clarel au début des années 70: de nombreux modèles Jouef existaient ainsi en version repeintes et avec des pantos Camina.

Le pris s'en ressentait fortement.

En 81/82, je me suis offert une 2D2 Jouef-Clarel juste avant la 1ère fermeture de Jouef. C'est quelqu'un inscrit sur le forum qui avait été me l'acheter d'ailleurs, montant très peu à Paris à cette époque. Cela m'avait en plus permis en montant le voir plus tard d'admirer le plan des installations électriques de je ne sais plus quelle ligne Midi qui décorait sous forme de frise son salon. :cool:

Achat que j'ai bien regretté après quand est sortie une 2ème édition.

Si quelqu'un est intéressé pas de problème.

Je me souviens très bien de la boutique Froment même si j'y suis allé moins souvent que chez Clarel. Elle a du fermer au milieu des années 80.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Tous les trains

Messagepar Miraz
30 Jan 2021, 22:12

Je suis la fille de M.Froment, qui avait le magasin Tous les trains. C'est très touchant de vous voir évoquer ces souvenirs de mon enfance car j'étais souvent au magasin. Mon père a pris sa retraite en 1984. Il avait vendu à un repreneur qui a coulé l'affaire et qui s'est reinstallé rue de Charenton, sans beaucoup plus de succès. Donc sans aucun rapport avec son gendre. Mon père est décédé en 2006. Il avait longtemps gardé une très belle collection (Tenshodo, Bing....), qu'il a vendue, à un collectionneur. Je vous suis reconnaissante de tous ces souvenirs d'une époque disparue.
Miraz
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Jan 2021, 16:16

Re: Tous les trains

Messagepar Le Basque
31 Jan 2021, 03:31

Un grand bonjour et bienvenue sur le forum !


:coucou: :coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Tous les trains

Messagepar fondunorvégien43
31 Jan 2021, 11:51

avec tous vos souvenirs vous me faites prendre conscience que je ne suis pas un perdreau de l'année .

J'allais voir ces magasins à pieds en partant d'Aubervilliers.............toutes les semaines............

un patron demanderait ça à un employé il se ferait traiter d'esclavagiste .
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités