1942 : naissance à Lyon -
1942-46 : pour cause de regroupement des tickets de rationnement de charbon, vit avec ses parents chez ses grands-parents maternels à Lyon et apprend à marcher dans la salle d'exposition de mon Papy qui était un des 5 représentants de JEP pour la France (il couvrait la région PLM) ...étonnnez-vous

1957 : commence, avec papa, la construction d'un réseau dans le grenier de la maison de campagne: base JEP, bien sûr ... réseau qui sera bien souvent remanié, pour agrandir les courbes notamment -
1962 : construction de ma première locomotive 141 R Munier offerte par Papa pour mon bac -
1962-66 : études à Paris et vacances pour le réseau -
1966 : début du H0 à Paris -
1969 : migration vers le Sud à Béziers (34) : début de construction d'un réseau et de matériel en laiton -
1975 : Direction Sausset-les-Pins (13): reprise de la construction d'un réseau et continuation des kit laiton -
1986 : retour pour 2 ans à Paris -
1989 : retour au Sud, à Nice où sous la pression familiale, je me sépare de mon matériel

2001 : je me fais voler la totalité de ma documentation et de mes modèles en laiton

2003 : reprise de l'activité H0 après un changement familial (plus compréhensif Sourire ) - 2003 : c'est aussi l'arrêt de mon activité pro pour cause d'infarctus ! -
Novembre 2008 : je quitte Grasse afin d'aller emménager à Chamborigaud dans le Gard : j'aurai 40 m² pour mon train

Quand j'aurai dit que j'ai 3 enfants, 9 petits-enfants et qu'avec Jacqueline, mon épouse,nous totalisons 6 enfants et 14 petits-enfants : vous comprenez pourquoi mon pseudo est "Bernard dit Papy".