présentation de julien284

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

présentation de julien284

Messagepar julien284
31 Mai 2010, 19:11

Bonjour,

Merci pour votre accuel, j'ai 49 ans et je vis et travaille à Paris. La passion du modelisme a commencé il y une quinzaine d'années mais ceci de façon sporadique avec bien 5 années sans y toucher par manque de temps. le train m'a repris il y a peu plus de 6 mois mais la contrainte forte est la place, A Paris la place est comptée !
J'ai resolu ce probleme en installant une planche dans ma chambre de (2,70 m sur 1,30 m la planche, pas la chambre) que j'ai etendue à 3 mêtres sur toujours 1,30 m, jutilise exclusivement de la voie rocoLine ballasté (code 83), l'objectif est de constitué un circuit ludique relativement proche de la realité. j'ai donc 4 voies distinctes + une gare de triage + 2 voies de contournement.
Le materiel est uniquement SNCF, il se compose d'une 72000, 9200, 2*25000, 66000, 63000, 2 ABJ, 67000, 68000
Le circuit comprend une trentaine d'aiguillages, dont de 2 TGD + 2 aiguillages triples.
Tous les aiguillages sont motorisés sous le balaste et sont commandé de facon numerique par la Loco sourie ROCO.

Le materiel moteur est constitué surtout de Roco, j'evite autant que possible d'acheter du jouef, celui ci etant aussi cher et la plus part du temps mal conçu !
Bureau d'étude Jouef Hornby nul ! Importateur Jouef Hornby Electrotren mauvais.

Exemple : vous cassez un tampon d'ABJ, vous appelez N revendeurs pour commander ces tampons la réponse est pas de delais ! materiel indisponible. chez Jouef vous achetez une 67000 en voyage, impossible de changer les attelages à boucles, aucun support pour des attelages cours est fourni, quand voulez en commander on vous répond que ce n'est pas prevu.

A bientôt et au plaisir de vous lire. Cordialement Julien
.
julien284
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mai 2010, 15:25

Re: présentation de julien284

Messagepar CarloDiGhega
31 Mai 2010, 20:26

bienvenue julien!
et bonne surf!


julien284 a écrit:Bonjour,

...
J'ai resolu ce probleme en installant une planche dans ma chambre de (2,70 m sur 1,30 m la planche, pas la chambre)

...


ça il faut vraiment préciser a paris pour ne pas créer la confusion... :mdr2:

et
julien284 a écrit:...

jutilise exclusivement de la voie rocoLine ballasté (code 83), l'objectif est de constitué un circuit ludique relativement proche de la realité.

...
Le materiel moteur est constitué surtout de Roco, j'evite autant que possible d'acheter du jouef, celui ci etant aussi cher et la plus part du temps mal conçu !
...


bonne choix, la qualité Salzburgeois/Autrichienne! :cool:



CdG
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: présentation de julien284

Messagepar Le Basque
31 Mai 2010, 22:04

Bonsoir à Julien et bienvenue sur le forum !


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: présentation de julien284

Messagepar POMidi
31 Mai 2010, 23:12

Bonjour et bienvebue à toi. :cool:

julien284 a écrit:Le materiel moteur est constitué surtout de Roco, j'evite autant que possible d'acheter du jouef, celui ci etant aussi cher et la plus part du temps mal conçu !
Bureau d'étude Jouef Hornby nul ! Importateur Jouef Hornby Electrotren mauvais.

Exemple : vous cassez un tampon d'ABJ, vous appelez N revendeurs pour commander ces tampons la réponse est pas de delais ! materiel indisponible. chez Jouef vous achetez une 67000 en voyage, impossible de changer les attelages à boucles, aucun support pour des attelages cours est fourni, quand voulez en commander on vous répond que ce n'est pas prevu.
.

A cela depuis le temps que le dit. C'est du foutage de gueule de leur part et contraire à toutes les obligations légales. Mais personne ne dit rien. J'ai signalé le fait à l'époque à un rédacteur coté et au responsable d'une certaine revue: aucune suite bien entendu. L'on continue donc à faire des courbettes devant les produits Hornby au mépris des intérêts du consommateur qui sont aussi les acheteurs et lecteurs des revues en question.

Amicalement

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Présentation suite de julien284

Messagepar julien284
01 Juin 2010, 08:04

Bonjour,

Merci pour vos messages d'accueil, j'ai oublié de préciser que le circuit contient une boucle de retournement animée par un module Lenz pour intervertir le courant lors du passage de la locomotive.
Dans l'ensemble cela fonctionne bien sauf lors du passage de la 66000 ou 67000 Jouef, le système se met en court circuit. Et oui toujours Jouef, je crois que tant qu'ils n'auront pas déposé le bilan ils ne comprendront pas.
A éviter aussi comme materiel, le décodeur numerique Jouef Hornby à 16 €, celui ci chauffe énormement, après quelques tours de circuit il est brulant et il n'intègre pas de modification de la vitesse. Meme si ce produit est fabriqué par Lenz pour Jouef Hornby il est vraiment minimaliste et relativement mal conçu. cahier des charges en depit du bon sens. Son seul interet si tanté qu'on en trouve 1 est sa petite taille.
Pour en finir avec la presentation, je compte quitter la loco Sourie Roco pour passer vers des centrales de type ECOS ou Marklin l'objectif etant de gerer des cantons vertuels ...

Vos retours d'experience sont les bienvenus
A bientôt et au plaisir de vous. Bonne journée. Cordialement. Julien
julien284
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mai 2010, 15:25

Re: présentation de julien284

Messagepar XTof_vl
01 Juin 2010, 11:04

Pour le module Lenz, tu peux le régler afin d'autoriser un courant supérieur. Attention, une seule loco à la fois dans la partie alimentée par le module.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: présentation de julien284

Messagepar Papy IIm
01 Juin 2010, 12:17

Si tu n'as pas de place dans ton appartement, fais du train de jardin.

Non, je blague, j'ai déjà pitié des pauvres parisiens et je me garderai bien de les enfoncer.

Tu n'es pas le seul à avoir son train dans ta chambre. Jusque qu'à ce qu'un de nos enfants quitte le foyer conjugal pour vivre sa vie et libère ainsi une pièce, ma femme et moi avons dormi avec le train sur une planche sous le lit. Même à la résidence universitaire! au grand dam de ma toute jeune époyuse qui aurait préféré plus d'intimité que le défilement des copains...

Bon, c'est pas l'idéal, mais je m'étais rabattu sur le N pour le pb de taille, mais je ne vous dit pas quand mon épouse devait passer l'aspirateur!. pas étonnant si son amour pour tout ce qui est train est aujourd'hui très très modéré :coeur1:

Mais peut-être as tu un balcon? Ou une corniche sur la façade :siffle: :siffle: :siffle: (je suis déja très loin)
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
Terre d'Argence
 
Messages: 587
Âge: 85
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:09
Localisation: Uzège-Pont du Gard

Re: présentation de julien284

Messagepar Rockandrail
01 Juin 2010, 16:46

Il y aura bientôt les quais rive gauche... :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités