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Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 18 Juin 2010, 21:58
par Truck Train and Earthmovers
Bonjour à tous ,

J ' ai trente ans , j' habite dans le nord de la France et je suis un passionné de trains mais aussi de camions et d'engins de chantier ; en gros de tout ce qui roule avec un gros diesel ou de la vapeur .
Si il y a des vérins , des articulations en tout sens et des formes bizarres pour des usages pas évidents à saisir au premier abord , c'est encore mieux .

Je suis membre d'un club de modélisme ferroviaire depuis maintenant huit années .
Je fréquente les expositions de modélisme et surtout de trains en tant que visiteur et aussi exposant avec le club mais je ne m'étais encore jamais inscrit dans un forum .

Mes préférences ferroviaires vont aux régions Nord et Est , principalement pour l'architecture mais en matériel roulant , les Garatt des EAR ou triplex du Virginian m' intéressent aussi !
Actuellement , je découvre les joies de la commande numérique .

A bientôt sur le forum .

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 18 Juin 2010, 23:05
par Rodolphe
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation :cool:

Rodolphe

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 19 Juin 2010, 01:14
par rabelaisien
Bienvenue

Tu devrais aimer http://groups.google.fr/group/transport ... 5123201b41
Image
C'est un système russe où les "voies" sont à 6/8 métres au dessus du sol, ce qui permet des économies considérables sur le déneigement.

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 19 Juin 2010, 21:22
par domi
Truck Train and Earthmovers a écrit:les Garatt des EAR ou triplex du Virginian m' intéressent aussi !


Excellentes références. :applause: :applause: :applause: Les Y6b du Norfolk et Western ne doivent pas te laisser indifférent non plus, alors. :cool:

Domi

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:41
par Truck Train and Earthmovers
Bonsoir et merci pour votre accueil , j ' ai particulièrement apprécié le lien de rabelaisien :cool: .
C ' est original mais pour charger le camion qui circule sur la voie , il faut une nacelle ou un hélico ;
et si t' es en panne , tu fais comme Michel Blanc dans les bronzés , tu chantes :mrgreen: ?

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 20 Juin 2010, 22:10
par Truck Train and Earthmovers
domi a écrit:
Truck Train and Earthmovers a écrit:les Garatt des EAR ou triplex du Virginian m' intéressent aussi !


Excellentes références. :applause: :applause: :applause: Les Y6b du Norfolk et Western ne doivent pas te laisser indifférent non plus, alors. :cool:

Domi


Je ne connaissais pas ces engins car je n'ai pas une grande culture en train US . Pour les locs autres que françaises ,je regarde toujours l' architecture des engins sans retenir les réseaux ni les immats .
D' après ce que j'ai vu , c'est une Mallet , courante aux USA , mais compound , ce qui est plutôt rare aux States ou on préfère des engins plus simple techniquement , en simple expansion .
Quoiqu'il en soit , j' ai déjà appris quelque chose et c' est ça l'intérêt du forum .

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 20 Juin 2010, 22:34
par domi
Mais le principe des Mallet, c'est bien d'être "compound", non? Ou alors il faudrait que je revoie la définition de Compound.... Quoi qu'il en soit, la Y6b est tout simplement ma vapeur préférée absolue de tous les temps et de toute la planète. :D

nw74.jpg


Allez, une ou deux ch'tites vidéos. :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=zV8rA3UE ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=2JN3l-pc ... re=related

Domi

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 20 Juin 2010, 23:51
par Rockandrail
Oui, les Mallet sont des machines à double expansion. Cylindres à haute pression à l'arrière, entrainant les essieux fixes; cylindres à basse pression à l'avant entrainant les essieux mobiles. Les conduites de vapeur sont reliées par un joint rotatif cylindrique.

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 21 Juin 2010, 06:15
par domi
Absolument, le moyen infaillible de reconnaître une Mallet d'une autre articulée "conventionnelle" est de comparer la taille des cylindres du train arrière (haute pression) avec ceux du train avant, beaucoup plus imposants (car basse pression). Et dès lors qu'il y a double expansion on parle bien de "compound", n'est-ce pas?

Domi

Re: Présentation de Truck Train and Earthmovers

MessagePosté: 21 Juin 2010, 20:57
par malletslm
domi a écrit:... Et dès lors qu'il y a double expansion on parle bien de "compound", n'est-ce pas?

Domi

Absolument ! :cool:

Aux Etats-Unis où les machines dérivées du type Mallet, mais à simple expansion, sont nombreuses on parle alors plutôt de type "articulated"... :idea:

On estime généralement que ce recours à la simple expansion, fréquent à partir des années 20 aux US malgré un rendement moindre, est essentiellement dû au diamètre affolant que finissaient par atteindre les cylindres basse pression sur ces énormes locomotives américaines: l'exemple de la Y6B, qui est une vraie Mallet, est assez révélateur... :shock:

PS: bonsoir et bienvenue ! :D