Auf dem Gleis 5, Ankunft der EC 65 Mozart aus Chambéry

A la voie 5, arrivée de l'EuroCity 65 Mozart en provenance de Chambéry...
Bonjour à tous.
Cette entrée germanique en la matière n'est nullement la preuve que je peux parler et écrire la langue de Goethe, certains sur le forum se débrouillant bien mieux que moi.
Je me présente: Jonathan, 23 ans, cadre à la SNCF, dans le domaine des travaux infrastructure et signalisation.
J'ai beaucoup voyagé par le train, et ceux qui m'ont le plus surpris sont les trains allemands. C'est pour cette raison que j'ai commencé un réseau en H0 sur ce thème. Bien entendu, mon pseudo reprend le nom d'un train de prestige, parmi tant d'autres (Orient-Express, pour le plus célèbre), qui a circulé entre Paris et Wien, jusqu'à l'arrivée du TGV est-européen en 2007. Je l'ai emprunté dans les années 90 entre Nancy et Strasbourg, à bord de voitures autrichienne Eurofima.
J'ai donc préféré ce nom à un autre, l'Albert Schweitzer, qui a circulé entre Lyon et Frankfurt, puis Lyon et Stuttgart, avant de disparaître après une existence éphémère.
Mais je ne suis pas là pour retracer l'historique des trains de renom, tant d'ouvrages l'ayant déjà fait.
Le chemin de fer, je suis tombé dedans dès que j'ai su parler et marcher (ça a dû être mon premier mot...). Au fil des ans, les connaissances se sont affinées, et l'intérêt a muri. J'ai toujours apprécié les trains grandeur nature, puis j'ai pratiqué le virtuel (aujourd'hui une dizaine de logiciels, de la conduite à la cabine d'aiguillage), j'en ai fait mon métier (j'aurais préféré chauffeur de train, mais j'étais trop jeune quand j'ai eu mon bac), et je viens d'entamer le ferroviaire miniature.
Côté réel, j'en connais un rayon, mais en miniature, je ne suis vraiment pas chaud. J'ai des connaissances en électricité et électronique, ainsi qu'en câblage signalisation des trains réels. Mon réseau est actuellement inexistant, puisqu'il est démontable. En espérant avoir rapidement mon chez-moi, j'ai l'intention de monter un réseau allemand inspiré de la Bavière, avec extension probable côté Tyrol (de belles sections de séparation neutres en perspective!)
J'achète beaucoup de Roco, une belle marque avec pas mal de produits. J'ai actuellement une ER 20 MRCE, un V100 DB, une 101 DB, une 185 DB Trix, une 1216 CargoServ, une 1116 OBB Railjet, une 189 DB et une VT 650 DB. Le tout avec des wagons marchandises, des voitures voyageurs IC, et des bourreuses Kibri.
Côté voies, un coffret A+B+C+D+E et 2 coffrets A+, complétés par des achats de boîtes de 6...
Vous pouvez bien entendu compter sur moi pour vous donner tous les conseils possibles, et pour vous apporter bonne humeur mais pas l'apéro...
Bonjour à tous.
Cette entrée germanique en la matière n'est nullement la preuve que je peux parler et écrire la langue de Goethe, certains sur le forum se débrouillant bien mieux que moi.
Je me présente: Jonathan, 23 ans, cadre à la SNCF, dans le domaine des travaux infrastructure et signalisation.
J'ai beaucoup voyagé par le train, et ceux qui m'ont le plus surpris sont les trains allemands. C'est pour cette raison que j'ai commencé un réseau en H0 sur ce thème. Bien entendu, mon pseudo reprend le nom d'un train de prestige, parmi tant d'autres (Orient-Express, pour le plus célèbre), qui a circulé entre Paris et Wien, jusqu'à l'arrivée du TGV est-européen en 2007. Je l'ai emprunté dans les années 90 entre Nancy et Strasbourg, à bord de voitures autrichienne Eurofima.
J'ai donc préféré ce nom à un autre, l'Albert Schweitzer, qui a circulé entre Lyon et Frankfurt, puis Lyon et Stuttgart, avant de disparaître après une existence éphémère.
Mais je ne suis pas là pour retracer l'historique des trains de renom, tant d'ouvrages l'ayant déjà fait.
Le chemin de fer, je suis tombé dedans dès que j'ai su parler et marcher (ça a dû être mon premier mot...). Au fil des ans, les connaissances se sont affinées, et l'intérêt a muri. J'ai toujours apprécié les trains grandeur nature, puis j'ai pratiqué le virtuel (aujourd'hui une dizaine de logiciels, de la conduite à la cabine d'aiguillage), j'en ai fait mon métier (j'aurais préféré chauffeur de train, mais j'étais trop jeune quand j'ai eu mon bac), et je viens d'entamer le ferroviaire miniature.
Côté réel, j'en connais un rayon, mais en miniature, je ne suis vraiment pas chaud. J'ai des connaissances en électricité et électronique, ainsi qu'en câblage signalisation des trains réels. Mon réseau est actuellement inexistant, puisqu'il est démontable. En espérant avoir rapidement mon chez-moi, j'ai l'intention de monter un réseau allemand inspiré de la Bavière, avec extension probable côté Tyrol (de belles sections de séparation neutres en perspective!)
J'achète beaucoup de Roco, une belle marque avec pas mal de produits. J'ai actuellement une ER 20 MRCE, un V100 DB, une 101 DB, une 185 DB Trix, une 1216 CargoServ, une 1116 OBB Railjet, une 189 DB et une VT 650 DB. Le tout avec des wagons marchandises, des voitures voyageurs IC, et des bourreuses Kibri.
Côté voies, un coffret A+B+C+D+E et 2 coffrets A+, complétés par des achats de boîtes de 6...
Vous pouvez bien entendu compter sur moi pour vous donner tous les conseils possibles, et pour vous apporter bonne humeur mais pas l'apéro...