La moindre des politesses…

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

La moindre des politesses…

Messagepar ayb
29 Mar 2011, 18:18

…c'est de se présenter, quand on débarque quelque part. :D
Et d'annoncer de suite la couleur : je suis un américanophobe (colonisé par les cowboys pendant 40 années à m'envoyer en l'air presque toujours sur du made in USA) mais fou-dingue des trains de chez eux ! Le vice ne m'en est pas venu tout de suite, notez : gamin dans les années 50, je roulais 3 rails H0 Märklin, Jouef, Jep (ah, la S que j'allais admirer au repos, Gare du Nord), Hornby et autres …quand j'étais sage, càd quasiment jamais. :siffle:
Dans les années 60, le vert SNCF m'apparaissait de + en + monotone. :roll: J'en étais donc venu au PLM (et resté H0). :applause: Un jour où, la famille et les copains s'étant cotisés pour m'offrir une 242AT laiton à la suite d'un crash auquel je n'aurais pas dû survivre (fallait bien ça, vu le prix d'une Fulgurex !), j'allais chercher l'engin chez les Commandré, rue de Douai, Paris —des gens que j'ai beaucoup appréciés et de chez qui je ressortis avec tout un train US complet, le superbe, le fabuleux Coast Daylight de la Southern Pacific aux bandes rouge-orange-rouge. :rhaaa:
Voilà, c'est écrit : 35 berges plus tard, je plaide coupable …et entends bien persévérer. Pire même, je donne aussi dans le H0n30, de la voie étroite US ! C'est du vice, non ? :diable:
Mais rassurez-vous : je ne suis pas (trop) raciste et si vous donnez dans le train français, promis, je ne ferai pas de réflexions désagréables. L'essentiel n'est le sexe des trains modèles que l'on aime mais d'aimer le modélisme ferroviaire, n'est-il pas ? :ange:
ayb
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2011, 15:39

Re: La moindre des politesses…

Messagepar domi
29 Mar 2011, 18:59

Bon, chacun ses goûts! Toi tu es américanophobe, moi américanophile je n'ai pas honte de le dire même si l'américanophobie est un sport national en France ;) . Moi itou je fais du modélisme "american prototype" même si ce n'est pas en On30 mais en Z voie normale. Mais je suis fana également de voie étroite, même si je choisirais plutôt le HOn3 si je devais m'y mettre un jour. Mais tu vas prendre du fun et c'est le plus important. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: La moindre des politesses…

Messagepar XTof_vl
29 Mar 2011, 19:45

Bam! Coupable!

Bienvenue!

Christophe, HO (SNCF et ÖBB), LGB (Fun), HOm (SNCV et fun) et un peu de Z (DB), mais pas d'américain!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: La moindre des politesses…

Messagepar ayb
29 Mar 2011, 22:35

domi a écrit:Bon, chacun ses goûts! Toi tu es américanophobe, moi américanophile je n'ai pas honte de le dire même si l'américanophobie est un sport national en France ;) . Moi itou je fais du modélisme "american prototype" même si ce n'est pas en On30 mais en Z voie normale. Mais je suis fana également de voie étroite, même si je choisirais plutôt le HOn3 si je devais m'y mettre un jour. Mais tu vas prendre du fun et c'est le plus important. :cool:

Domi


Coucou, Domi ! :D
Content de te (re)lire : d'un Forum (US) à l'autre, j'apprécie toujours. :cool:
Plus de précision, pour te répondre : américanophobe pour ce qui est de la 3e dimension (et de moins en moins depuis quelques années qu'Airbus dame le pion à Boïng-Boïng) mais complètement intox aux trains de l'autre côté de la grande mare. Si OKT était là, j'oserais même écrire que plus ils sont longs, meilleurs ils sont —les trains, bien sûr, les trains, et qu'il a l'esprit mal tourné, l'animal !) :gne:
Sorti de là, c'est au H0n30 que je m'attaque pour ajouter une dernière ligne point-to-point (comment ça se dit, en français —j'ai honte because je le sais plus) à un réseau qui n'en finit plus de n'être pas fini ! Mais le On3 m'attire aussi, à vrai dire. D'autant qu'avec l'euro à 1,40 dollar et plus …ça vaut le coup d'aller chiner, non ?! :yin :yin :yin
ayb
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2011, 15:39

Re: La moindre des politesses…

Messagepar ayb
29 Mar 2011, 22:54

XTof_vl a écrit:Bam! Coupable!
Bienvenue!
Christophe, HO (SNCF et ÖBB), LGB (Fun), HOm (SNCV et fun) et un peu de Z (DB), mais pas d'américain!


Mouais, “ HO (SNCF et ÖBB), LGB (Fun), HOm (SNCV et fun) et un peu de Z (DB), mais pas d'américain !" :applause: t'as pas l'impression qu'il te manque quelque chose ? :ange:
— Essaye donc juste un petit joint avec une Big Boy de l'Union Pacific (2-4+4-2 en Européen ou 4-8-8-4 outre Atlantique) en 0 ou en 1 : les plus grosses Mallet de tous les temps, tu verras, ça a une sacrée présence ces grosses bébêtes-là ! Je suis allé voir celle au 1/1 qui exposée en statique dans un parc, à Cheyenne, Wyoming : ma femme préférée, elle qui a pris le réflexe de filer un coup de frein dès qu'il y a un train à regarder passer, n'en revenait pas de l'énormité du monstre ! :H2:
Et merci de ton accueil…
ayb
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2011, 15:39

Re: La moindre des politesses…

Messagepar bogie-wogie
30 Mar 2011, 01:14

ayb a écrit:
XTof_vl a écrit:Bam! Coupable!
Bienvenue!
Christophe, HO (SNCF et ÖBB), LGB (Fun), HOm (SNCV et fun) et un peu de Z (DB), mais pas d'américain!


Mouais, “ HO (SNCF et ÖBB), LGB (Fun), HOm (SNCV et fun) et un peu de Z (DB), mais pas d'américain !" :applause: t'as pas l'impression qu'il te manque quelque chose ? :ange:

Si, si ! Il lui manque la Scandinavie, c'est évident :diable:

Ceci dit, bienvenue/welcome/welkom ! J'espère que tu es aussi fou et déjanté que la faune résidant déjà ici, c'est indispensable pour survivre.

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: La moindre des politesses…

Messagepar domi
30 Mar 2011, 19:10

ayb a écrit:Plus de précision, pour te répondre : américanophobe pour ce qui est de la 3e dimension (et de moins en moins depuis quelques années qu'Airbus dame le pion à Boïng-Boïng) .


Ah, alors là je ne peux plus rien pour toi, moi qui vole depuis 23 ans sur du ricain: Lockheed entre 1988 et 1994, Mc Donnell Douglas entre 1995 et 2000, et Bouinge depuis. :mrgreen: Mais si je change encore de bécane ce sera certainement de l'Airbus... Je pourrai alors vous faire part à tous de mes préférences. 8-)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: La moindre des politesses…

Messagepar Le Basque
30 Mar 2011, 21:49

Bonsoir à Ayb et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: La moindre des politesses…

Messagepar Didier
31 Mar 2011, 08:05

Bienvenue / Welcome ! :cool: :cool: :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités