Présentation lorraine

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation lorraine

Messagepar olazur
03 Avr 2011, 14:43

Bonjour à tous

Je me présente: Bruno, j'ai 45 ans et je suis lorrain.
J'ai bien peur que le virus du modélisme ferroviaire soit incurable.
Je m'explique. Je me suis intéressé aux trains miniatures dès l'âge de 11-12 ans, un petit dépliant Jouef en main. Le virus du modélisme ne m'a plus lâché lors de mes années collège et surtout lors de mes années lycée, où mon principal sujet d'intérêt était les locomotives à vapeur et mon projet de réseau.
J'avais commencé un projet très (trop) ambitieux de réseau centré sur un dépôt de locomotives avec deux étages de coulisses reliées par des rampes et tout et tout… que de temps passé sur l'infrastructure.
Etudiant, je me suis aussi passionné pour la voiture ancienne (à l'échelle 1), sans oublier toutefois les trains.
Et puis les aléas de la vie, la vie professionnelle, familiale, etc… mon plus ou mois obligé a laissé un peu de coté mon intérêt pour le modélisme ferroviaire. Tout fut démonté, soigneusement emballé et stocké dans le grenier de mes parents. Mais toujours en me jurant bien qu'un jour j'y reviendrai! Peut-être lors de ma retraite ????
Début octobre, mon petit garçon allait fêter ses 5 ans et avec ma compagne nous l'avons emmené dans un magasin de jouets (normal c'était son anniversaire!). A ma grande surprise, son choix s'est rapidement porté sur un train électrique. Un coffret Mehano avec une 020T d'inspiration américaine, 4 wagons de marchandises (dont certains de la DB!!!) un ovale et deux bâtiments en carton à construire après avoir découpé le fond de la boîte.
Et me revoilà jouant au train électrique… qui ne fonctionne pas mal d'ailleurs.
Les jous suivants je suis allé dans le grenier de mes parents et j'ai ressorti mes caisses de train électrique. Quel bonheur et quels souvenirs de retrouver mes maquettes encore en boîte, mes locos (une 231K Nord et une 141R Jouef), mes rails, mes accessoires. Bref une grande partie de ma jeunesse et nombre de souvenirs sont ainsi revenus à ma mémoire.
J'ai même ressorti mon premier train (qui me venait de cousins plus âgés): un circuit Jouef avec sa 020T, ses wagons de marchandises (2 plats, un tombereau, un couvert et une citerne), le tout en 6V et en 110volts avec les rails avec ballast. Que du bonheur!!!
Bien entendu de me suis empressé de rajouter deux aiguillages (pour commencer) et une boucle au circuit de mon fils et de remettre en service mon matériel roulant, pour sa plus grande joie (celle de mon fils… pour les locos je ne sais pas ;-) et pour la mienne, je ne vous en parle même pas…

C'est fait. Je crois que j'ai fait une rechute (c'est grave docteur?). Mon projet de futur réseau est déjà finalisé: ce sera un dépôt de la région Est au début des années 50 et une double ligne en arrière plan pour voir "passer les trains". Je me laisserai bien tenter aussi par les normes fines et pourquoi pas le Proto87. Il faut aussi que je me remette au goût du jour; le modélisme ferroviaire ayant bien évolué ces dernières années.

Il va falloir aussi gérer ses deux passions si chronophages, mais ça le fera :P

Amicalement
olazur
Bavard
 

Re: Présentation lorraine

Messagepar Leon de Senlis
03 Avr 2011, 14:49

Bonjour et bienvenu sur le forum :cool: :applause:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: Présentation lorraine

Messagepar XTof_vl
03 Avr 2011, 15:41

Et bien, pour quelqu'un qui n'a pas suivi, tu es plutôt bien au courant!

Bienvenue par ici! et Bon train, très bon train en perspective! :cool: :applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Présentation lorraine

Messagepar 141TB
03 Avr 2011, 16:16

Bonjour et bienvenue Bruno :cool: :applause: :applause:
Ferroviairement Frédéric
Avatar de l’utilisateur
141TB
 
Messages: 454
Âge: 61
Enregistré le: 20 Jan 2008, 18:20
Localisation: LOT

Re: Présentation lorraine

Messagepar olazur
03 Avr 2011, 22:45

Merci pour votre accueil :P
olazur
Bavard
 

Re: Présentation lorraine

Messagepar Le Basque
04 Avr 2011, 09:43

Bonjour à Bruno Olazur et bienvenu sur le forum !...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités