Bonsoir!

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonsoir!

Messagepar Lionel
27 Avr 2011, 19:43

Rapidement je me présente, Lionel, tombé dans le modélisme ferroviaire en enfance et ayant repris repris récemment suite à un long séjour en Amérique du Nord, en HO sur du matériel divers et très varié, une Big Boy tractant une rame corail croisant un Shinkansen m'enchante (il faut dire que j'ai longtemps eu l'image çi dessous au mur de ma chambre), tout ca en DCC controlé depuis mon ordi.

En tant qu'informaticien de profession je me dois de conjuguer mes deux passions, et je suis donc assez gros contributeur au niveau code sur le projet open source JMRI http://www.jmri.org/ auquel contribue également Rodolphe si je ne m'abuse du côté de la francisation, de mon côté, j'ai surtout bossé sur les régulateurs de manière à pouvoir entre autres contrôler mes locomotives via une wiimote ou un pad sans fil qui parle à mon ordi qui lui parle à mon réseau.

Voilà pour une rapide présentation;
Bon rail!
Lionel

Image
Lionel
 
Messages: 24
Âge: 48
Enregistré le: 27 Avr 2011, 09:48
Localisation: France - Pau

Re: Bonsoir!

Messagepar Rodolphe
27 Avr 2011, 20:28

Bienvenue :cool:
Je suis TRÈS content de t'accueillir ici ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Bonsoir!

Messagepar XTof_vl
27 Avr 2011, 22:04

Bienvenue.

J'ai soumis un problème de reconnaissance de modules LDT (HSI USB) aux développeurs JMRI.

Il y a déjà quelques chose qui n'est pas loin de bien fonctionner. Puis-je à l'occasion te soumettre ce problème afin de m'aider à définir le support des modules LDT. :?: :oops:

Mon prochain travail dans ce domaine est d'un peu regarder les possibilités des automatismes. :o

En son temps, j'avais assuré avec Rodolphe la traduction française du mode d'emploi de DecoderPro. :cool:

Donc, bienvenue de chez bienvenue comme ils disent...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bonsoir!

Messagepar Didier
27 Avr 2011, 22:06

"une Big Boy tractant une rame corail croisant un Shinkansen m'enchante" : enfin quelqu'un de raisonnable !
(ça ne me dérangerait pas de faire pire...)
Bienvenue !!! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Bonsoir!

Messagepar Lionel
27 Avr 2011, 22:23

Bonsoir;

pas de problème, éventuellement je peux toujours t'aider à démêler les spaghettis, même si c'est très difficile de faire du code de pilotage d'un module hardware sans l'avoir sous la main. Mais pas de problème pour jeter un coup d'oeil et puis c'est toujours plus facile d'échanger en français avant de se lancer sur le forum anglophone de JMRI.

Lionel

XTof_vl a écrit:Bienvenue.

J'ai soumis un problème de reconnaissance de modules LDT (HSI USB) aux développeurs JMRI.

Il y a déjà quelques chose qui n'est pas loin de bien fonctionner. Puis-je à l'occasion te soumettre ce problème afin de m'aider à définir le support des modules LDT. :?: :oops:

Mon prochain travail dans ce domaine est d'un peu regarder les possibilités des automatismes. :o

En son temps, j'avais assuré avec Rodolphe la traduction française du mode d'emploi de DecoderPro. :cool:

Donc, bienvenue de chez bienvenue comme ils disent...
Lionel
 
Messages: 24
Âge: 48
Enregistré le: 27 Avr 2011, 09:48
Localisation: France - Pau

Re: Bonsoir!

Messagepar domi
27 Avr 2011, 22:30

Didier a écrit:"une Big Boy tractant une rame corail croisant un Shinkansen m'enchante" : enfin quelqu'un de raisonnable !
(ça ne me dérangerait pas de faire pire...)
Bienvenue !!! :cool:


En effet, à défaut d'être réaliste c'est éclectique! :mrgreen: :cool: (M'enfin quand même, mettre des wagons corail derrière une Big Boy, la pauvre! :o :cry: :geek: :shock: :lol: )

Ouelle comme et n'hésite pas à nous mettre des photos de ta Big Boy. :cool: (les corail, c'est pas indispensable. :diable: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonsoir!

Messagepar XTof_vl
27 Avr 2011, 22:59

Merci, Je faisais les etsts avec la matériel et donnait le résultat. Peux-tu m'envoyer par mp ton adresse sur le group Yahoo! JMRI (et SPROG si tu y es inscrit).

Big Boy... Je n'en ai vu qu'une de près, chez Morvan. Un jour, si une belle occase se présente... Eventuellement en Z...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bonsoir!

Messagepar domi
27 Avr 2011, 23:15

XTof_vl a écrit:Big Boy... Je n'en ai vu qu'une de près, chez Morvan. Un jour, si une belle occase se présente... Eventuellement en Z...


... C'est pour bientôt. :cool:

Cur_Sheet_-_Big_Boy.pdf
(1.81 Mio) Téléchargé 69 fois


Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités