Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar chaillot
13 Déc 2022, 21:29

bonsoir a tous je suis nouveau sur le site Je possède une loco 67554 SNCF dont les roues coté moteur sont dur a tourner Pouvez vous me dire si c'est normal ou alors quel est la solution pour les faire tourner librement C'est un train électrique que j'ai découvert dans le grenier de mon beau père
merci
bonne soirée
Michel Chaillot
chaillot
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Déc 2022, 14:30

Re: Les nouveaux

Messagepar Vaporiste
14 Déc 2022, 09:00

C'est le train d'engrenages qui rend la rotation dure et il ne faut pas insister au risque de tout casser.
Le mieux est de retourner la machine et de mettre deux fils reliés au transfo pour voir si le moteur tourne bien. Le courant est à mettre sur le bogie non-moteur, c'est lui qui fait la prise de courant sur la voie.
S'il y a longtemps que cela n'a plus été utilisé, il faut nettoyer les pignons et engrenages, ainsi que le collecteur du moteur pour un roulement optimal.

CS
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Les nouveaux

Messagepar bengae
17 Déc 2022, 05:27

zzjean a écrit:Bonjour à tous,
J'ai 70 ans, me nomme Jean et débute dans le modélisme, après de longues hésitations.J'avais un train Hornby (Ho), hélas perdu, dans mon enfance. Je suis reparti avec un circuit Fleischmann échelle N, faute de place étant en appartement. J'ai déjà un certain nombre de problèmes et une foule de questions. J’espère trouver ici de bonnes âmes pour m'aider.
A bientôt donc, au fil de mes questions
et merci de m’accueillir


Bonjour.
Ce forum m'a énormément aidé, alors j'espère qu'il en sera de même pour vous ;)
Bienvenue !!

Benoit
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Les nouveaux

Messagepar juanito
29 Déc 2022, 12:56

Bonjour,
(report de la rubrique "présentation")
Après près de 50 ans d'arrêt ferroviaire, la retraite me permet de "jouer" à nouveau au petit train...
J'habite dans la vallée du Rhône au sud de Lyon
J'ai conserver un petit stock de train Ho et je désire le conserver pour utilisation, sachant qu'aujourd'hui les progrès de l'électronique me le rende presque "obsolète".
Mais n'ayant pas une grosse fortune, je voudrais "optimiser" ce stock avec des nouveautés évidemment "tant que faire se peut"
Je reviendrais vers vous pour de nombreuses questions en temps et en heure
cdlt
Jean
Avatar de l’utilisateur
juanito
 
Messages: 100
Enregistré le: 29 Déc 2022, 09:30
Localisation: 26

Re: Les nouveaux

Messagepar thierry66ch
20 Mar 2023, 21:34

Bonjour je m'appelle Thierry et j'habite en Suisse.
Merci pour l'acceptation dans votre forum.
Je suis passionné par la voie métrique, (un peu moins par la voie submétrique, et encore moins par la voie normale) de Suisse et de France.
Je pratique le modélisme à l'échelle 0m, dans un jardin, et quand j'aurai du temps, du 0e à l'intérieur.
Je suis particulièrement accro de la littérature française sur les chemins de fer départementaux.
Je pratique aussi du jardinage de la randonnée de la photo de l'informatique...
A bientôt et au plaisir de vous lire, et peut être partager mes modestes connaissances.
thierry66ch
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Mar 2023, 21:22

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
20 Mar 2023, 22:01

Bonjour à la Suisse et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les nouveaux

Messagepar Auboueix Gerber
16 Juil 2023, 18:09

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau venu sur Forum Train, je me présente Jean-Claude AUBOUEIX , dit Gerber.
J'ai pratiqué l'échelle N, HO et maintenant l'échelle O depuis quatre ans. Je suis plutôt actif sur la construction
de maquettes à l'échelle zéro, mais je me débrouille aussi dans le numérique.
je suis adhérent au cercle du zéro et je fréquente très assidûment le Forum du zéro.
Voilà j'aurais sûrement l'occasion de présenter mes maquettes sur Forum Train.
A bientôt
JC GERBER
Auboueix Gerber
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Juil 2023, 08:02

Re: Les nouveaux

Messagepar 230-G-352
17 Juil 2023, 21:01

Bienvenue Mon Adjudant :)

Connaissant tes réalisations autour du dépôt de Montluçon, on va en prendre plein les mirettes :coeur1: :coeur1:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Les nouveaux

Messagepar Keisuke
24 Juil 2023, 18:15

Bonjour je suis en région parisienne et en même temps je vie en province,d'ailleurs je crois qu’il n’ya pas de club dans ma province j’espère bien que se forum m’aidera, j’ai commencé une collection de train j’ai débuter au mois de mars donc je suis débutant.

Cdt
Keisuke
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Juil 2023, 22:53

Re: Les nouveaux

Messagepar Keisuke
24 Juil 2023, 18:41

Aussi je tenez à m’excuser car j’ai créé un messages doublon sur un topic nommé choix de rails marklin ou 2 rails, j’ai fait un doublon car je me suis trompé je voulais envoyer le message ailleurs et du coup sans faire exprès je l’ai envoyer sur le topic alors qu’on m’avait déjà répondu.

J’ai bien essayé de supprimer le message doublon mais j’ai systématiquement une erreur... pareil je voulais remercier la personne qui m'a donner des conseils sur les 3 rails et les 2 rails idem j’ai un message d’erreur... de toute façon je fait tout type de voie même du N, mais je vous avoue grandement préfèrez le ho en 2 rails et 3 rails j’ai 32 ans, désolé pour le doublon je voulais juste avertir que j’ai fait mon possible pour supprimer ce commentaire mais en vain je n’y’arrive pas....

Donc voilà je voulait remercier la personne au pseudo de 3 rails, car du coup ces conseils m’ont beaucoup aider à réfléchir et solutionné mon problème, du coup je vais faire comme me l'a conseils cette personne, je vais garder mes rails matrix car j’ai autant de rails trix que marklin, et plus tard je vais essayer d’apprendre à balasté mes rails, les couper à la pince etc... de toute façon je ne compte pas faire de réseau toute de suite mais plus tard oui probablement quand j’aurait plus de place dans mon futur déménagement mais c’est pas encore sûre, sinon j’ai débuté il y’à pas longtemps donc je ne maîtrise pas toute les sujets, même si mes questions paraisse bête pour moi c’est quand même un peu compliqué, même si pour beaucoup cela paraît simple, en tout cas j’espère en apprendre plus et surtout j’aimerais beaucoup voir les trains des autre collectionneur et des passionnés.


Donc voilà je voulais juste remercier les différentes personnes qui m’ont aider j’ai pas retenu tout les pseudos, mais à chaque fois que je voulais répondre au membre pour les remercier j’avais se bug d’erreur, mais je sais pas pourquoi je ne peux écrire qu’ici surtout que ma collection cet agrandit et je voulais partager quelques photos, et pk pas à l’avenir faire des échanges de train entre collectionneurs en main propre par exemple.

En tout cas désolé pour le message doublon sur mon topic.
Keisuke
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Juil 2023, 22:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités