Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar SWTR
20 Aoû 2022, 14:14

Bonjour à tous et merci à l'admin de m'avoir acceptée.
J'ai 65 ans, j'ai réveillé ma passion pour le train miniature, petite, j'avais un double ovale en HO.
Je suis la secrétaire de l'ETF Swisstrain basée au Locle, ville que j'habite depuis le début de cette année.
Ayant plus de place à disposition, je construis une maquette sur un plateau de 2700 x 1400.

Je suis béotienne en digital et j'ai tout à apprendre...
Bon week-end à tous.

Claudia
Avatar de l’utilisateur
SWTR
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Aoû 2022, 05:57

Re: Les nouveaux

Messagepar coquempot
26 Aoû 2022, 12:59

Bonjour à tous, je me présente ,je suis amateur de l'échelle 0 et également de l'échelle1 pierre coquempot .
coquempot
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Mar 2022, 14:26

Re: Les nouveaux

Messagepar McVaubye
26 Aoû 2022, 18:04

Bonjour à tou(te)s,
Je viens de rejoindre le forum. Comme bien d'autres j'ai "joué" avec un réseau analogique Jouef de 1970, légué par mes oncles, pendant toute mon adolescence. Ayant 2 bambins aujourd'hui je suis en train de le remettre en état et de l'upgrader un peu (achats de qq rails et aiguillages de remplacement et en supplément). N'ayant pas la place pour un réseau fixe je monte et démonte le tout quand les gamins (qui sont encore trop petits) ne sont pas là...
À très bientôt sur d'autres fils du forum :-)
McVaubye
McVaubye
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Aoû 2022, 20:07
Localisation: région parisienne

Re: Les nouveaux

Messagepar Shun
31 Aoû 2022, 05:21

Bonjour,
Je suis de Belgique entre charleroi et binche
Total amateur, Je réalise un réseau de Noël en ho qui sera déplacé donc chaque années.
Je suis venu ici pour des idées, conseils etc.

Merci
Shun
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Aoû 2022, 18:40

Re: Les nouveaux

Messagepar SPACCOT
22 Oct 2022, 11:58

Bonjour à tous,
je me permets de venir sur votre forum en tant que visiteur.Mon papa est un fou de train depuis son enfance! Mais helas depuis quelques mois il ne peux plus en profiter en raison de son age. En revanche il a une tres belle bibliotheque et il m' a demandé d'en faire profiter les autres en vendant ses archives sans prix affolants. Peut etre que certains seront interresses par cette documentation. Bien à vous
SPACCOT
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Aoû 2022, 13:24

Re: Les nouveaux

Messagepar la frégate
23 Oct 2022, 13:06

SPACCOT a écrit:Bonjour à tous,
je me permets de venir sur votre forum en tant que visiteur.Mon papa est un fou de train depuis son enfance! Mais helas depuis quelques mois il ne peux plus en profiter en raison de son age. En revanche il a une tres belle bibliotheque et il m' a demandé d'en faire profiter les autres en vendant ses archives sans prix affolants. Peut etre que certains seront interresses par cette documentation. Bien à vous


Etablir une liste, des prix, des photos si possible et poster dans la rubrique adéquat sur le forum
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Les nouveaux

Messagepar benjo
26 Oct 2022, 10:29

Bonjour à tous,

Encore un Didier, âgé de 71 ans et résidant près de Nantes.
Plusieurs réseaux depuis l'adolescence, HO puis N, analogique (PWM dès les années 60) puis Digital aujourd'hui.
Je viens de m'équiper en digikeijs et vais piloter mon réseau avec Rocrail (W11 et Linux).
Ce réseau est construit mais pas électrifié (340x80 cm). En attendant j'ai un petit double ovale de test pour tester les automatismes.
J'ai passé quelques années à étudier Arduino (merci Locoduino) et ESP32.
Autodidacte en programmation j'utilise Qt(C++).
J'utilise aussi 3d Modellbahn Studio pour valider certains points de mon réseau en attendant son électrification.

A bientôt
Didier
Voie N, digikeijs DR5000 et Rocrail, Windows 11
benjo
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Oct 2022, 09:55

Re: Les nouveaux

Messagepar JCM
14 Nov 2022, 12:11

Bonjour,
Je viens donc de m'inscrire sur ce forum après l'avoir souvent parcouru en tant que simple visiteur.En particulier pour les discutions sur le matériel roulant en zéro.On y apprend toujours d'intéressantes choses.Désormais je pourrai y amener ma petite pierre.A bientôt.

Jean-Claude
JCM
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Nov 2022, 10:50

Re: Les nouveaux

Messagepar cc6532+891
14 Nov 2022, 16:43

Bienvenue Didier, Jean-Claude :yin

au plaisir de vous lire :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Les nouveaux

Messagepar zzjean
22 Nov 2022, 14:57

Bonjour à tous,
J'ai 70 ans, me nomme Jean et débute dans le modélisme, après de longues hésitations.J'avais un train Hornby (Ho), hélas perdu, dans mon enfance. Je suis reparti avec un circuit Fleischmann échelle N, faute de place étant en appartement. J'ai déjà un certain nombre de problèmes et une foule de questions. J’espère trouver ici de bonnes âmes pour m'aider.
A bientôt donc, au fil de mes questions
et merci de m’accueillir
zzjean
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Nov 2022, 09:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités