Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar natal1963
19 Jan 2021, 20:51

Bonsoir,
passionné depuis la petite enfance par les trains. mon père cheminot, j'ai vécu au dessus d'une gare pendant 10 ans.
j'ai vécu de beaux moments lorsque mon père gérait le P.R.S dans sa gare. et en même temps des trains voyageurs entre paris et Marseille, et des trains de marchandises ou de carburants.
j'ai adoré le voir manipuler son tableau électronique , gérer ses aiguillages et ses hommes d'équipes.
Informaticien, je suis tombé sur une vidéo montrant sur un super réseau miniature.
j'ai attrapé le virus et j'ai décidé de me lancer.
j'ai monté une maquette et fixé des rails. évidement l'intérêt pour moi, c'est de gérer tout ca avec de l'informatique.
après recherches, je suis parti sur du digikeys et du peco pour les voies.
je découvre tout.... j'y connais rien.
je m'oriente vers le logiciel Train controler.
je commence a me préoccuper de la gestion des aiguillages et de la retro signalisation.
Merci de m'accueillir.
Alain

Configuration
PC Windows 10 I7 / Tout Digikeys / peco 80 rails /peut etre Train controler
natal1963
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Jan 2021, 11:17

Re: Les nouveaux

Messagepar bengae
23 Jan 2021, 07:20

Bonjour à toi et bienvenue!
J'ai presque les même configurations excepté rails Peco en code 75 et pour l'instant pilotage avec l'appli Z21. Projet d'agrandir le tout et de me mettre à la rétro signalisation, et j'avais prévu i-train.
Ton retour d'expérience m'intéresserait beaucoup, alors à bientôt!! ;)
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: Les nouveaux

Messagepar tenwheel
19 Fév 2021, 13:20

Bonjour à tous et merci de m’avoir accepté sur votre Forum.
Modéliste ferroviaire depuis mon premier Jouef dans les année 60. Petit fils et fils d’agent PLM puis SNCF j’ai moi-même tractionné comme aide AICR lors de mes job d’été étudiant au dépôt de Miramas. Je m’intéresse à l’époque 3 région sud-est et méditerranée J’habite sur Paris et J’ai un tout petit réseau étagère faute de place mais bon je monte je modifie je superdétaille mon matériel.
Bien à vous

Pierre
Avatar de l’utilisateur
tenwheel
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Fév 2021, 08:37

Re: Les nouveaux

Messagepar TRENESLONGINOS
03 Avr 2021, 12:48

Hola,

Soy Español y uso el traductor para aprender de nuestra afición, ya que los idiomas no son mi fuerte.

Hace unos días tuve conocimiento de su foro, y espero aprender y avanzar en la construcción de mi maqueta con mi experiencia y con la suya.

Un fuerte abrazo.
Maquette de blog: http://treneslonginos.blogspot.com.es
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/Longinosjjcb
· H0 / 2 Carriles /Intellibox II / Lissy / PC W7 / Track Control / Power 4 ·
Avatar de l’utilisateur
TRENESLONGINOS
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Avr 2021, 07:30

Re: Les nouveaux

Messagepar 242TE66
04 Avr 2021, 00:15

¡Bienvenido!

Ci-dessous: traduction google (je ne sais pas l'espagnol, même si je comprends quelques mots).

242TE66 :coucou:

Salut,

Je suis espagnol et j'utilise le traducteur pour en apprendre davantage sur notre passe-temps, car les langues ne sont pas mon point fort.

Il y a quelques jours j'ai pris connaissance de votre forum, et j'espère apprendre et avancer dans la construction de mon modèle avec mon expérience et la vôtre.

Un câlin.


NB: l'intelligence artificielle a ses limites: dans le contexte, un fuerte abrazo devrait plutôt se traduire par une chaleureuse accolade que par un gros câlin. :prrrt: Mais dans les deux cas ce serait enfreindre les gestes-barrières.... :diable:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 510
Enregistré le: 01 Mai 2012, 15:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Les nouveaux

Messagepar CBRICE50260
06 Avr 2021, 15:19

Bonjour,
j'ai débuté le modélisme (maquettes plastiques et trains HO) assez jeune grâce à mon père avec en cadeau de noël les fameux coffrets JOUEF. Il m'a ensuite construit un réseau de 2mx1m sur une plaque de contreplaqué que j'ai plus tard revendu car je suis passé à autres choses (adolescence oblige). J'ai habité un quarantaine d'année à la Plaine-Saint-Denis et dans ma jeunesse, ma chambre donnait sur la zone de triage (entre le dépôt et la Porte de la Chapelle).... que de souvenir. Je me suis remis au modélisme (plastique militaire) à la fin des années 90. Puis vers fin 2009, j'ai déménagé vers la Normandie dans le département de la MANCHE. J'ai assisté à deux expositions (MAQUETEXPO 2001 et 2013), et je suis retombé amoureux du modélisme ferroviaire. J'ai fait la connaissance de membres du RMC50 à la boutique de modélisme GUNIVERS (aujourd'hui disparue) et donc je fais parti de ce club depuis 2014. Ce que j'aime particulièrement, c'est améliorer les modèles. De plus que maintenant les tarifs des nouveautés sont devenus :mur: surtout que la qualité n'est pas quelque fois au rdv :rhaaa: .
Merci pour l'acceptation et bonne journée.
PS: je ne travaille pas dans le milieu ferroviaire.
Christian.
CBRICE50260
 
Messages: 7
Âge: 59
Enregistré le: 06 Avr 2021, 08:36
Localisation: ROCHEVILLE 50260

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
06 Avr 2021, 15:32

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les nouveaux

Messagepar CBRICE50260
07 Avr 2021, 17:37

Le Basque a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:

Merci!
CBRICE50260
 
Messages: 7
Âge: 59
Enregistré le: 06 Avr 2021, 08:36
Localisation: ROCHEVILLE 50260

Re: Les nouveaux

Messagepar pat77
14 Avr 2021, 13:59

Bonjour à tous
Passionner de maquette je me suis mis a jouer au train électrique étant tout jeune. La vie étant ce quelle est je mi suis remis quand j'ai acheté une maison en seine et marne et récupéré le circuit de mon père qui était du Marklin, de là j'ai continuer avec du fleischman en analogique
Maintenant je voudrais passer en dcc donc j'ai acheter une DR 5000. Pour l'instant je suis en train de monter des décodeurs LENZ standard dans les locos jouef.
Mon profil je suis en retraite depuis 12 ans et j'aime la lecture le bricolage et je vais souvent en vendée avec mon épouse et mes petits enfants.
Cordialement
pat77
pat77
 
Messages: 27
Âge: 74
Enregistré le: 14 Avr 2021, 08:24
Localisation: SEINE ET MARNE

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
14 Avr 2021, 14:09

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités