Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar ben170
01 Sep 2021, 22:02

Bonjour à tous,
J'ai mis les wagons avant le yoyo (hum, ça marche qd même ça, non!?)en posant ma question fraichement arrivé sur ce forum sans me présenter... Je corrige de ce pas...
Je démarre mon premier module après une longue pose dans le modélisme (autre que les trains même si je pratiquais avec qq rails et un peu de matériel qui est bien dépassé vue les productions actuelles)...
Bref, plus des mots, je vous propose de découvrir le projet (évocation de la gare de Chorges) et son avancement sur mon compte instagram Diesel_en_VU (pour Voie Unique car je m'inspire de la ligne des Alpes, étoiles de Veynes...)
ben170
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Nov 2020, 21:56

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
01 Sep 2021, 23:20

:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les nouveaux

Messagepar fondunorvégien43
02 Sep 2021, 07:07

bonjour

bienvenue sur ce forum .
Mais si tu viens sur ce forum ce n'est pas pour envoyer les gens sur instagram , ce n'est pas instagram qui fait fonctionner ce forum
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Les nouveaux

Messagepar Nix
12 Sep 2021, 18:14

Bonjour bonjour,
Je suis inscrit sur votre forum, pour essayer de me dépêtrer d'un problème du commence à durer...
Je fais du modelisme ferroviaire depuis plusieurs années avec mon père, sait une passion commune, actuellement sur la création d'un réseau tour de pièces dans une pièce dédiée.
Nous avons fait une gare cachée avec beaucoup de voie de garage le tous avec des aiguillage pilotés par servo moteur et module arduino.

Voilà voilà
Nix
Nix
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Sep 2021, 15:39

Re: Les nouveaux.......depuis les Pays Bas.

Messagepar BébertNL
11 Nov 2021, 22:43

Haha, BébertNL....?
Ben il habite près d'Amsterdam, depuis plus de 40 ans. Et puis les caprices du virus aidant, il se remet à son train, démoli il y a plus de 30 ans.
Mais il faut en aprendre à nouveau, le digital, les modèles.... Alors on va commencer petit et.............simple!
Pour se refaire la main.
Et on compte sur vos lumières m'sieurdames!
À bientôt, sur le forum.
BébertNL
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Oct 2021, 07:16

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
11 Nov 2021, 23:47

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les nouveaux.......depuis les Pays Bas.

Messagepar XTof_vl
13 Nov 2021, 13:26

BébertNL a écrit:Haha, BébertNL....?
Ben il habite près d'Amsterdam, depuis plus de 40 ans. Et puis les caprices du virus aidant, il se remet à son train, démoli il y a plus de 30 ans.
Mais il faut en aprendre à nouveau, le digital, les modèles.... Alors on va commencer petit et.............simple!
Pour se refaire la main.
Et on compte sur vos lumières m'sieurdames!
À bientôt, sur le forum.

Hartelijk welkom Bébert! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Les nouveaux

Messagepar philippe30
06 Déc 2021, 09:33

Bonjour,
En fait je ne suis pas nouveau sur le forum car inscrit depuis déjà pas mal de temps. J'avais perdu mon mot de passe et je n'arrivais pas à me reconnecter.... Après plusieurs tentatives infructueuses me revoilà. Ceci dit en attendant je me suis connecté en tant qu'invité.
J'en profite pour dire que je cherche de la documentation en français concernant JMRI qui soit explicite sur le fonctionnement du logiciel car certes il y a de la doc mais d'une part en anglais et d'autre part traduite par 'google' mais absolument pas compréhensible.
philippe30
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Sep 2021, 17:21

Re: Les nouveaux

Messagepar Sumophil
14 Déc 2021, 16:23

CavilleD2021.pdf
(114.25 Kio) Téléchargé 129 fois
bonjour à toutes et tous,
Retraité depuis 3 ans, j'ai repris mon train datant des années 60, principalement maquettes, véhicules et personnages, les locos et wagons n'étant plus d'actualité avec le digital. J'ai donc acquis une Z21, des rails et aiguillages Peco, des locos digitalisées Roco, Sudexpress, LS models, Piko. Le dernier étant la rame RTG remarquable et me rappelant de bons souvenirs. Aujourd'hui, tout fonctionne grâce à l'ingéniosité et la facilité d'utilisation de la Z21. Mais je souhaite continuer à améliorer ce circuit et aurais besoin de vos conseils et recommandations. Etant un parfait ignare en électricité et informatique, je vous remercie d'avance pour votre aide. En P-J, plan du réseau.
Sumophil
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Déc 2021, 21:11

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
14 Déc 2021, 16:47

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités