Page 1 sur 2

Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 04 Nov 2011, 08:57
par RhB Grisons
Hello bonjour,

Il est difficile de se présenter car que dire pour ne pas énerver les autres.

Alors on y va façon CV

Nom : STEFANI
Prénom : Mario
Date de naissance : 30-03-1946
Divorcé, père de 3 garçons, arrière-grand-père

S’intéressent au train depuis 4 mois avant sa naissance !!!!! :| :|
Et oui car sa maman s’occupait d’une maquette de train dans un magasin à Neuchâtel (Suisse) pendant la période de Noël en 1945

A travaillé pendant 27 ans aux CFF Ateliers Principaux Yverdon
4 ans à réparer les moteurs de traction et auxiliaires
23 ans au bureau du service de la Répartition du Travail de la section locomotive et pendant 15 de ces 23 comme adjoint au chef de service.
A participer à la mise en service et à la maintenance des Re 460

Fait du modélisme
J'avais un réseau de 60 m2 qui a fini à la déchetterie. Actuellement je reconstruis un réseau en digital et analogique en HO et HOm.
A part cela certains samedis dans mon local c’est un peu la réunion des amis et les tests du matériel. Bon on refait aussi le monde du train. Parfois il y a des séances photos.

Je fais de la photo ferroviaire depuis 1960 environ (Des diapos et ensuite depuis 2004 du numérique).

Fait partie de l’Association Neuchâteloise des Amis du Tramways ou j’aide à la construction du Musée avec les classes d’apprentis constructeur de voies de communications et maçon.
Fonctionne aussi comme chef de train, agent de sécurité ou vendeur lors des circulations de nos véhicules entre Neuchâtel et Boudry

A part cela je collection les dessins-types, les règlements, les livres et tout ce qui touche au chemin de fer. Que je suis en train de donner après avoir scanné les dessins-types.

Bon pour le reste pousse parfois des coups de gueule car déteste ce qui est pour moi des conneries du genre " je sais mais je ne te dis pas"

A un principe dans la vie « Si tu donnes une chose tu en reçois 100 en retour »

Adore les blondes et surtout sa blondinette et la RhB son pays d’origine

Amitiés
@+
RhB Grisons :cool:

Re: Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 04 Nov 2011, 09:16
par Rodolphe
Bonjour et bienvenue sur le forum :cool:

Re: Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 04 Nov 2011, 11:03
par Le Basque
Bonjour à Mario et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:

Re: Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 04 Nov 2011, 12:59
par rabelaisien
Bienvenue ami Suisse.

Re: Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 04 Nov 2011, 16:34
par Leon de Senlis
Bonjour et bienvenue sur le forum :cool: :apero:

Re: Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 04 Nov 2011, 23:20
par bogie-wogie
Et un montagnard de plus ! Un.
On finira par les avoir ceux du plat pays... :ange:

Bienvenue sur ce forum !

bw

Re: Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 05 Nov 2011, 00:52
par Ferro
Soit le bienvenu Mario sur ce forum ! :yin

Re: Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 05 Nov 2011, 10:21
par XTof_vl
Bienvenue Mario!

Il t'a fallu combien de vie pour faire tout cela? :shock:

Un suisse qui manie la plume avec un brin d'acide et une bonne dose d'humour: Un nouveau forumiste de choix! Super Mario, quoi! :mdr: :applause: :cool:

Re: Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 05 Nov 2011, 12:33
par POMidi
Bienvenue Mario.

Ravi d'avoir parmi nous un montagnard de plus, un ancien pro du chemin de fer venant justement du paradis du train. :cool:

Toujours un plaisir d'accueillir ici un ressortissant de ce pays modèle, qui en plus connait le gigantesque mécanisme d'horlogerie que représente les CF Helvétiques, de l'intérieur.

RHB Grisons, en plus: que des qualités. Tu es de par là où tu a pris ce speudo en tant qu'admirateur du RHB ? Pour moi c'est mon réseau métrique de référence et je désespère de voir nos magnifiques métriques Alpin, Pyrénéens ou Corse exploités de la sorte.

Si tu a des infos, photos, description historique, anecdotes au sujet du RHB je pense que nous les lirons ici avec délectation.

Bon Week-End.

Pierre

Re: Je me présente Mario Alias RhB Grisons

MessagePosté: 05 Nov 2011, 16:57
par jossebe2000
Bonjour et bienvenue à toi Mario.

ce que ce grand ferroviphate ne dit pas c'est qu'il est également connu en Belgique et pas que virtuellement.
il est régulièrement présent lors de l'expo EUROMODELBOUW organisée à Genk (B) ou j'ai eu le plaisir de le rencontrer :siffle:

pour le reste ne vous inquiété pas Mario est un grand partageur et à le coeur sous la main