Dominique Gros

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Dominique Gros

Messagepar dom03
11 Déc 2011, 16:18

bonjour à tous,
je pratique depuis + de 30 ans le modélisme auto radiocommandée et je suis président du club de Montluçon (03). Nous avons une piste permanente vitesse sur la commune de St-Victor.
Auparavant ( de 10 à 18 ans) je faisais du train en HO. Comme tous les ans, à cette époque, une fois que les compétitions autos sont terminées, j'ai envie de me remettre au train pour hiberner. Je me dis qu'à mon âge (57 ans bientôt) il serait temps de raccrocher la radio commande. Mais, l'hiver finalement passe vite et, dès le printemps, je repars sur les circuits.
Quoiqu'il en soit, je ne laisse pas tomber le train, j'ai déjà une collection assez importante en N. L'idée première de faire un réseau se transforme de mois en mois en l'envie de monter un petit "diorama" fonctionnel en Om, la joie de monter du matériel et de le faire fonctionner sur un parcours plus de triage que de circuit me plairait.
De ce fait, je suis très content de pouvoir naviguer sur différents forums métriques pour y prendre non seulement des idées mais des envies de constructeur.
J'ai une formation d'ajusteur et je possède un tour et une fraiseuse, Toutes les fabrications faites par les membres m'enchantent et me donnent envie.
Voilà, 2012 va arriver très vite, notre club ayant la tâche d'organiser 2 manches de Championnat de France, 1 à l'échelle 1/10, l'autre à l'échelle 1/5. J'ai déjà prévu de diminuer le rythme des compétitions pour pouvoir, en 2013?, ou 2014?, revenir à mes premiers amours...le train.
Merci donc de m'accueillir au sein de votre forum et je vous dis à bientôt.
Dominique GROS
dom03
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Déc 2011, 17:17

Re: Dominique Gros

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2011, 16:46

Bienvenue Dominique!

Et je pense que tu n'es pas le seul à faire de la radio-commande, mais ce n'est pas mon cas!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Dominique Gros

Messagepar Le Basque
15 Déc 2011, 14:03

Bonjour à Dominique et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités