Aero-modeliste d'origine et ayant laissé tomber ce hobby pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'attarder, je me suis lancé dans le ferro-train-machin-electronico-modelisme

Donc, je suis en train de constituer un réseau et beaucoup, mais alors beaucoup de choses sont nouvelles pour moi

Dans un premier temps, je rassemble le matériel dont j'ai besoin, et vu que pour faire rouler plusieurs convois en meme temps, le mieux est de passer par le digital, j'ai donc acheté un coffret de démarrage.
Un Piko avec une superbe 040 a vapeur mais... grosse erreur de ma part... analogique, donc hop vite fait bien fait, j'ai donc acheté un deuxiéme coffret, identique au premier mais digital, même loco sauf que sonore et avec fumée..

Juste pour la petite histoire, je posséde aussi une 241 Chesapeake et Ohio de chez Mehano, elle aussi équipée son et fumée.
Etant donné le prix du premier coffret, je vais donc acheter un decodeur pour l'installer dans ma loco analogique...
Mais le systeme vendu dans le deuxieme coffret ne permet pas de programmer les cvs dans ces petites merveilles de technologie...
Donc, hop achat d'un Sprog II... et hop me voila....
Pourquoi ? parceque dans la vie rien n'est simple... et tout ne va pas toujours comme on le voudrais..

(Suite de mes problemes dans les posts concernés)
Merci de m'avoir lu et a bientot dans ces lignes