Qui est donc ce Erick :)

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Qui est donc ce Erick :)

Messagepar Erick
05 Juil 2012, 16:30

Salut a toutes et tous :coucou:

Aero-modeliste d'origine et ayant laissé tomber ce hobby pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'attarder, je me suis lancé dans le ferro-train-machin-electronico-modelisme :siffle:
Donc, je suis en train de constituer un réseau et beaucoup, mais alors beaucoup de choses sont nouvelles pour moi :o
Dans un premier temps, je rassemble le matériel dont j'ai besoin, et vu que pour faire rouler plusieurs convois en meme temps, le mieux est de passer par le digital, j'ai donc acheté un coffret de démarrage.
Un Piko avec une superbe 040 a vapeur mais... grosse erreur de ma part... analogique, donc hop vite fait bien fait, j'ai donc acheté un deuxiéme coffret, identique au premier mais digital, même loco sauf que sonore et avec fumée.. :applause:
Juste pour la petite histoire, je posséde aussi une 241 Chesapeake et Ohio de chez Mehano, elle aussi équipée son et fumée.
Etant donné le prix du premier coffret, je vais donc acheter un decodeur pour l'installer dans ma loco analogique...
Mais le systeme vendu dans le deuxieme coffret ne permet pas de programmer les cvs dans ces petites merveilles de technologie...
Donc, hop achat d'un Sprog II... et hop me voila....
Pourquoi ? parceque dans la vie rien n'est simple... et tout ne va pas toujours comme on le voudrais.. :rhaaa:
(Suite de mes problemes dans les posts concernés)

Merci de m'avoir lu et a bientot dans ces lignes :cool:
Erick
Bavard

Re: Qui est donc ce Erick :)

Messagepar Rodolphe
05 Juil 2012, 16:46

Bienvenue !

Quelle centrale dans le coffret Piko ? La Digi1 ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Erick
05 Juil 2012, 17:44

Oui la Digi 1 a laquelle il faut vite changer le transfo d'origine d'une puissance trop faible pour les fumigénes :)
Le T1 doit etre remplaçé par le T5 directement... et encore, le resultat n'est pas probant pour les fumigénes... :bof:
Erick
Bavard

Messagepar Le Basque
05 Juil 2012, 19:05

Bonjour à Erick et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
05 Juil 2012, 22:55

Erick a écrit:Oui la Digi 1 a laquelle il faut vite changer le transfo d'origine d'une puissance trop faible pour les fumigénes :)
Le T1 doit etre remplaçé par le T5 directement... et encore, le resultat n'est pas probant pour les fumigénes... :bof:

Même avec un autre transformateur, la centrale n'est de toute manière pas capable de délivrer plus d'1A - sauf erreur, je l'ai en test sur mon bureau mais je suis trop loin du bureau en question, vive le canapé :mrgreen: :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar FredVincent62
06 Juil 2012, 11:11

Welcome ! ;)
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Rodolphe
06 Juil 2012, 17:52

Rodolphe a écrit:
Erick a écrit:Oui la Digi 1 a laquelle il faut vite changer le transfo d'origine d'une puissance trop faible pour les fumigénes :)

Même avec un autre transformateur, la centrale n'est de toute manière pas capable de délivrer plus d'1A - sauf erreur, je l'ai en test sur mon bureau mais je suis trop loin du bureau en question, vive le canapé :mrgreen: :ange2:

Rodolphe

1,8 A pardon, pas 1 A.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
06 Juil 2012, 18:39

Bienvenue parmi nous, Erick ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar gib
06 Juil 2012, 18:52

Je me joins à mes co-z'hommes en vert pour te souhaiter la bienvenue, Erick ! N'oublie pas qu'il y a une fonction reherche sur le forum, qui te permettra probablement de retrouver des sujets qui pourraient répondre à tes questions, sinon, tu crées des sujets pour les poser.

Denis, dit le haut-rhinois radioactif !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Retourner vers Présentation