Qui est Doucan63 ?

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Qui est Doucan63 ?

Messagepar doucan63
06 Déc 2012, 02:44

:) Je me présente. Je suis retraité, je vais avoir 61 ans, le 11 janvier prochain. Je suis auvergnat d'adoption, je réside à PONT-DU-CHATEAU à un quinzaine de kms de CLERMONT-FD. Mon attrait pour le modélisme ferroviaire est venu d'une inerrogation de mon petit fils MATHIS " Papy , tu as déjà eu un train électrique quand tu étais petit comme moi , je voudrais bien en avoir un et jouer avec toi et ma soeur Alicia ? " Hélas non , je n'ai pas eu cette joie ! promesse lui en a été faite aussitôt. J'endose malgré moi le rôle de papa et de papy. Ma fille âgée de 28 ans doit élever seule ses deux enfants avec des moyens financiers très modiques, leur père les a lâchement abandonnés, de plus depuis le mois de mars dernier, elle est placée en invalidité pour raison de santé. J'ai donc décidé de commencer par un modeste réseau en HO avec une petite idée d'extension dans le futur. J'ai déjà acheté du matériel d'occasion, un lot important de rails à l'état de neuf ( un projet non réalisé ....) quelques locomotives " diesel et électrique", un TGV a été offert à MATHIS par un ami très cher , des transformateurs, des wagons de marchandises et des voitures de passagers. Récemment, je viens de faire l'acquisition d'une vapeur. Il me reste plus qu'à élaborer l'architecture de mon réseau avant de commencer, ce n'est pas le plus simple, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte...... Pour le matériel neuf, cela sera pour un peu plus tard car mon épouse et moi même, notre priorité c'est d'aider notre fille au maximum afin qu'elle puisse vivre décemment. Je me suis inscrit sur votre forum car étant novice, je suis avide d'apprendre et de profiter des conseils des passionnés et des sages de ce monde merveilleux du 1/87ème afin d'éviter les erreurs de débutants qui peuvent-être irrémédiables et très côuteuses. En ces quelques lignes, vous en savez un peu plus sur Doucan63 et de son projet qu'il compte bien mener à son terme, MATHIS en sera le garant. Je m'aperçois que de jour en jour , je suis gagné par ce gentil virus "ferroviaire" et les tentations sont de plus en plus forte.....Très amicalement.

Doucan63
doucan63

Re: Qui est Doucan63 ?

Messagepar bogie-wogie
06 Déc 2012, 10:58

Bienvenue à Doucan63 sur ce forum ! :cool:

Eviter les erreurs, c'est une illusion, et elles ne sont pas réservées aux débutants. ême les plus aguerris des modélistes, parfois... :siffle: Mais avec des (bons) conseils tu devrais effectivement pouvoir éviter les plus coûteuses !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rodolphe
06 Déc 2012, 12:56

Bienvenue !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
06 Déc 2012, 13:53

Bonjour à Doucan et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar FredVincent62
06 Déc 2012, 15:53

Image

:applause: Bravo au super papy ! :applause:
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard