J'ai refait des essais. J'ai toujours du mal avec le curseur. peut-être que je m'y prend mal mais ce n'est pas l'essentiel. J'ai réfléchi aux problèmes assez nombreux, essentiellement des "bourrages" de chaîne, entraînant parfois sa rupture et des blocages. Lors de mes premiers essais j'avais 6 moteurs. Pour essayer de diminuer le bruit j'en avais retiré deux. J'étais tout content de voir que ça suffisait mais en fait cela ne suffit pas, du moins pas toujours. Par moment je suis sans doute trop près de la limite, ce qui entraîne des micro-blocages, puis des bourrages et à la fin des rupture et blocages complet. J'ai remarqué que cela se produit plus souvent quand il y a plusieurs véhicules sur la chaîne. Je vais donc devoir racheter des moteurs et les installer en renfort car sur les deux que j'ai retirés, un ne marche plus (je vais revérifier quand-même) et sur l'autre, une des petites pattes métalliques permettant de souder les fils est cassé, ce qui le rend inutilisable.
A suivre donc, et contact probable avec Maketis pour moi, à moins que j'attende railexpo.