Les nouveaux curseurs pour le système Magnorail.

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Les nouveaux curseurs pour le système Magnorail.

Messagepar Pierre bis
10 Oct 2016, 08:26

J'ai refait des essais. J'ai toujours du mal avec le curseur. peut-être que je m'y prend mal mais ce n'est pas l'essentiel. J'ai réfléchi aux problèmes assez nombreux, essentiellement des "bourrages" de chaîne, entraînant parfois sa rupture et des blocages. Lors de mes premiers essais j'avais 6 moteurs. Pour essayer de diminuer le bruit j'en avais retiré deux. J'étais tout content de voir que ça suffisait mais en fait cela ne suffit pas, du moins pas toujours. Par moment je suis sans doute trop près de la limite, ce qui entraîne des micro-blocages, puis des bourrages et à la fin des rupture et blocages complet. J'ai remarqué que cela se produit plus souvent quand il y a plusieurs véhicules sur la chaîne. Je vais donc devoir racheter des moteurs et les installer en renfort car sur les deux que j'ai retirés, un ne marche plus (je vais revérifier quand-même) et sur l'autre, une des petites pattes métalliques permettant de souder les fils est cassé, ce qui le rend inutilisable.
A suivre donc, et contact probable avec Maketis pour moi, à moins que j'attende railexpo.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Les nouveaux curseurs pour le système Magnorail.

Messagepar la frégate
16 Oct 2016, 08:49

Bonjour

ça semble bien fragile ce système, et je suis impressionné par le nombre de moteur nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Les nouveaux curseurs pour le système Magnorail.

Messagepar AlexK
16 Oct 2016, 11:46

Bonjour Philippe,

Il me semble que Magnorail est le système dedié aux objets plus petits pour HO, comme des cyclistes. Ou comme remplacement du Faller Car System pour les échelles N ou même Z.

Je pense qu'un jour je vais installer ce système pour les cyclistes sur mon réseau parce qu'il n'y a pas de place pour le Car System.

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Les nouveaux curseurs pour le système Magnorail.

Messagepar Pierre bis
16 Oct 2016, 21:59

la frégate a écrit:Bonjour

ça semble bien fragile ce système, et je suis impressionné par le nombre de moteur nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble.
a +


En même temps je suis très au delà de l'utilisation initialement imaginée par les concepteurs. Pour l'instant je suis sur autre chose mais j'y reviendrai.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Les nouveaux curseurs pour le système Magnorail.

Messagepar zigourat
06 Sep 2020, 10:47

Bonjour,

Pour les véhicules, 1/160, à utiliser sur le système Magnorail !

Dans mon stock de petites voitures, toutes leurs roues sont fixes...
Bon à part changer le chassis et les essieux de tous ces véhicules

Y a t'il une ou des marques qui en proposent

Je trouve de nombreuses qui en vendent, mais aucun détail sur le roulement...

par exemple :

https://www.themodelcentre.com/n-gauge/vehicles-5/njj006-oxford-diecast-1-148-scale-sage-green-jowett-javelin

Je suis preneur de tous liens

Je vous remercie
zigourat
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juin 2020, 17:18

Re: Les nouveaux curseurs pour le système Magnorail.

Messagepar Maketis
17 Sep 2020, 10:43

Bonjour

Vous pouvez utiliser vos voitures en N avec roues fixes et les faire circuler sur la route.

Chaque curseur Magnorail pour déplacer les véhicules est équipé de 2 broches,
- lorsque les roues tournent bien il suffit de faire un trou derrière le train avant du véhicule et y glisser une broche.
- lorsque les roues sont fixes, il suffit de faire deux trous aux extrémité du véhicule (voir photos issues de notre notice) et de glisser les deux broches du curseurs. Enfin il faut régler le véhicule sur le curseur de manière à ce que les roues frôlent la surface de la route.

Avec ce principe vous pouvez aussi déplacer des véhicules type char, engins de chantier.... ;)
Thierry


Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03

Re: Les nouveaux curseurs pour le système Magnorail.

Messagepar zigourat
17 Sep 2020, 14:41

Merci pour votre réponse :cool:
zigourat
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juin 2020, 17:18

Re: Les nouveaux curseurs pour le système Magnorail.

Messagepar cc7001
14 Nov 2022, 12:57

Chez miniworld côte d'azur le système a été adapté pour l'autoroute de nice et les circulations sont impressionnantes. Le nombre de moteurs a été réduit avec des moteurs plus puissants gérés par des décodeurs de trains et un logiciel développé par notre ingénieur (créateur du logiciel "centre de programmation dcc"). Si il a un peu de temps il pourra vous en parler plus avant mais le système magnorail est assez bluffant en fonctionnement. ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Précédente

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités