Page 1 sur 2

Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:36
par Rodolphe
Trois références de Class 66, produites par ESU spécialement pour REE, seront livrées aux détaillants la semaine prochaine.

Bonne nouvelle, le prix public conseillé initialement fixé à 415 EUR sera finalement moindre, à 350 EUR TTC ! Le tout pour une machine d'excellente facture, sonorisée avec fumigène, compatible 2 et 3 rails !

https://www.boutique-train.fr/recherche ... erway=desc

Rodolphe

Re: Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:50
par BCF_Trains-et-Bateaux
Très belle machine pour les amateurs d'époque actuelle.

Re: Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:56
par Rodolphe
ESU a d'abord conçu la machine comme un démonstrateur des possibilités du Loksound, avant de produire en série. Autant dire que la machine utilise effectivement fort bien le décodeur !

Rodolphe

Re: Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 15 Déc 2014, 20:08
par BCF_Trains-et-Bateaux
Bon perso le pinpon tutut tu sais ce que j'en pense, mais le modèle a priori pas grand chose à redire. ;)

Re: Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 09 Sep 2019, 08:50
par 12035
Bonjour,
Voici une vidéo des Class 66243 et 66072 en action.
Pour monter à la gare de Mufflins, une machine ne suffit pas alors deux solutions s'offrent à nous.
Monter le train en deux fois.
Monter le train avec une pousse attelée.
C'est cette dernière solution qui est choisie pour avoir un seul sillon à utiliser.
Ps les locs sont indépendantes la commande se fait avec deux multimauss roco.
Bonne visualisation.

Re: Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 09 Sep 2019, 10:36
par sncb_nmbs
Bonjour, 18 ouagons si jeune Mabuse, c'est effectivement un beau et bon convoi à tracter :cool: :applause:

Comme autre solution, restait aussi la DT ou alors une 'UM ;)

Tient, pourquoi la pousse attelée ? Par chez nous, c'est une allège qui pousse jusqu'à un certain point, et puis le convoi poursuit sa route. Si une autre difficulté se présente plus loin c'est une autre allège qui aide. Ou alors c'est la DT ou l'UM. :ange2:

Nonobstant cela, merci pour le partage, c'est toujours un plaisir de voir des grandes rames réalistes à souhait. :coeur1:

Re: Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 09 Sep 2019, 12:13
par 12035
Bonjour,
Merci pour le commentaire, si je crois mes observations, il n'y a pas d'UM avec les C66 sur le Réseau Ferroviaire Français.
Ensuite la pousse est plus pratique en gare, le train est reçu sur voies de services puis coupe de la pousse et le convoi part si rien si oppose.

Re: Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 09 Sep 2019, 14:52
par sncb_nmbs
12035 a écrit:Bonjour,
Merci pour le commentaire, si je crois mes observations, il n'y a pas d'UM avec les C66 sur le Réseau Ferroviaire Français. (...)


impossible n'est pas français ;)


phpBB [video]


Mais ce n'est point pour te contredire, car :

(...) Ensuite la pousse est plus pratique en gare, le train est reçu sur voies de services puis coupe de la pousse et le convoi part si rien si oppose.


c'est la CLE (consigne locale d'exploitation) qui régit la compo des trains, et puis, le propriétaire du réseau fait comme il veut. :mdr:

Re: Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 09 Sep 2019, 16:20
par 12035
Oui c'est valable pour les 77, je n'ai jamais vu de 66 en UM si tu as je suis preneur.
Amicalement

Re: Les Class 66 arrivent !

MessagePosté: 09 Sep 2019, 16:49
par sncb_nmbs
12035 a écrit:Oui c'est valable pour les 77, je n'ai jamais vu de 66 en UM si tu as je suis preneur.
Amicalement


étonnant, alors que les 77 sont plus puissantes que les 66 :siffle:

sinon, 3 pour le prix d'une : TM Class 66 - Argentan - 01/04/2019 http://argentanwebferro.fr/upload/2019/ ... 42dc7e.jpg :ange:

plus sérieusement, c'est vrai que des UM ou même des DT de Class 66 ça courent pas les rues voies :ange2: