Bonsoir à tous,
On rentre d'une exposition bien "trempée" ce weekend, on en a profité pour analyser de plus près le problème de bruit du Magnorail à l'aide de notre module d'exposition.
On a remarqué qu'en positionnant le moteur à gauche de la chaîne avec un déplacement de celle-ci de la droite vers la gauche, le bruit est doux même à pleine vitesse. Si la chaîne se déplace de droite vers la gauche, le bruit du moteur est fort surtout à pleine vitesse. (voir photo). Il serait donc bien de vérifier Pierre sur votre module, qu'en marche arrière le bruit est plus faible.(puisque votre moteur est positionné à droite je crois)
PS : Notre module a quelques 200 heures de travail avec des séances de 8 heures sans s'arrêter.
Ensuite, d'après le fabricant il faut supprimer les 3 aimants collés sous le véhicule et les remplacer par le curseur adapté avec les micro aimants. Celui-ci fera gagner de la résistance et de la friction au système pendant le déplacement de la chaîne et par conséquence vous aurez moins d'efforts et moins de bruit au niveau du moteur.
=>NB : La pose des aimants dans le curseur est vraiment simple et rapide. Vous positionnez votre curseur sur les aimants de votre chaîne, vous appliquer une petite goutte de colle cyano dans chaque cavité. Ensuite à l'aide d'une pince de brucelles ou d'un petit tournevis vous aimantez un micro aimant, vous le rapprocher d'une cavité. Avec le magnétisme, le micro-aimant viendra se poser dans le bons sens et se noyer dans la colle. Y'a plus qu'à laisser sécher.
Le déplacement d'une voiture en HO implique de mettre la vitesse de rotation du moteur au maxi ce qui cause plus de bruit, Magnorail réfléchi à diminuer la réduction de son moteur pour palier à ce problème. Les concepteurs nous tiennent au courant.
En espérant que ces éléments pourront vous aider
Tenez moi au courant
Thierry