Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar Maketis
05 Fév 2018, 11:40

Bonjour à tous !

Comme annoncé sur notre blog, nous organisons à l’aide d’un tuteur qualifié des ateliers d’initiation avec différents thèmes, en boutique le samedi matin ou après- midi selon le planning ci-dessous.
Selon le thème proposé nous fournissons les outils et accessoires. Vous pouvez même venir avec votre modèle si besoin.
Profitez de cette occasion pour lever certaines de vos craintes ou vous perfectionner ! ;)

10 mars 2018 de 14h à 18h Atelier Patine Matériel Roulant avec l'aide de Christophe Mathieu-Decapod.
Cet atelier est une initiation et mise en pratique des peintures et lavis acryliques Decapod ou Prince August que nous distribuons ainsi que les terres à décor et vernis. Vous pouvez venir avec un wagon ou motrice faisant partie de votre collection personnelle (attention de prendre un modèle plutôt déclassé pour commencer) et nous vous donnerons les bases pour patiner votre matériel avec sérénité et maîtrise.
Nombre de places disponibles : 5

24 mars 2018 de 10h à 12h Atelier Soudure avec l'aide d'Yves Marly-Est Modèles
Dans cet atelier, nous vous présenterons les différents outils et matériaux dédiés au modélisme ainsi qu'une initiation aux travaux de soudure. Nous mettrons à disposition le matériel et les composants, vous pouvez venir aussi avec votre propre kit et nous vous guiderons pour les différentes étapes de construction
Nombre de places disponibles : 5

24 mars 2018 de 14h à 17h Atelier Peinture aérographe avec l'aide d'Yves Marly-Est Modèles
Nous ferons la présentation d'un aérographe, des réglages et possibilités de peinture dans le modélisme ferroviaire ainsi qu'une initiation aux travaux de peinture. Nous mettrons à disposition le matériel et les peintures, vous pouvez venir aussi avec un modèle à décorer (sans valeur personnelle).
Nombre de places disponibles : 4

07 avril 2018 de 14h à 18h Atelier Présentation Roco Z21 Digital avec l'aide de Pierre-Henri Bayard
Cet atelier vous permettra de faire les premiers pas dans le monde digital à l'aide de la Z21 Roco et Mr Bayard (Resp Produit France chez Roco) se fera un plaisir de vous faire une démonstration complète de la centrale et pourra également répondre à vos interrogations sur le digital.
Nombre de place : illimité

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer vos réservations le plus vite possible pour préparer le matériel nécessaire. (Par MP, en boutique, par téléphone, par mail ou Facebook)

Selon le succès rencontré avec les participants (tuteurs et invités) des ateliers, nous renouvellerons naturellement ce programme avec certainement de nouveaux ateliers et pourquoi pas des ateliers pour les juniors aussi ?

A bientôt :coucou:
Fabienne et Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03

Re: Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar blackleroc
05 Fév 2018, 12:38

Impec

je m'inscrits pour le premier concernant la patine.
Il y a t-il une participation financière ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar Maketis
05 Fév 2018, 13:36

Merci et bienvenu dans cet atelier !

Pour cette première édition nous ne demandons aucune participation financière.

Notre but est de vous présenter les techniques et produits pour vous aider à les reproduire ensuite chez vous.

Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03

Re: Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar blackleroc
05 Fév 2018, 14:44

Ok,

alors peut-être de façon à être aussi pragmatique, comme tout à un coup et afin que chacun y tire sont épingle du jeu, peut-être prévoir un package patine pour ceux qui veulent avec les produits du mentors du jour...

Perso, suis preneur.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar Maketis
05 Fév 2018, 15:03

Oui merci c'est une bonne idée :yin

On présentera certainement les nuances et rendu de chaque famille de produit (lavis, peinture, pigments..)

Mais je pense que l'on devra aussi s'adapter à la demande de chacun car tout dépend des attentes.

Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03

Re: Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar blackleroc
04 Mar 2018, 08:57

Rencontré Thierry et Fabienne hier à Romilly et confirmation des ateliers.
Alors à samedi prochain

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar Christophe_Decapod
04 Mar 2018, 15:31

J'y bosse, j'y bosse... J'espère être à la hauteur, c'est la première fois que je fais cela pour le petit train ! :lol:

Pour répondre à une question que j'avais eue par ailleurs, bien entendu, je ne vais pas me concentrer sur la gamme Decapod ; j'en parlerai évidemment mais j'apprécie tout un tas de produits et je pense que j'aborderai sans filtre tout ce que la maison Maketis propose entre autre.

N'oubliez pas de venir avec quelques supports qui éventuellement ne craignent pas grand chose s'il s'agit de se faire la main ! :yin
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar DU65
05 Mar 2018, 20:01

Dommage que ce soir si loin !!! car j'aurais aimé y participer ! ;)
Forez addicted !
Avatar de l’utilisateur
DU65
 
Messages: 383
Âge: 48
Enregistré le: 21 Juin 2014, 10:04
Localisation: Normandie

Re: Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar blackleroc
05 Mar 2018, 20:21

Çà aurais été un luxe de t'avoir comme co-stagiaire

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Maketis lance ses premiers ateliers en boutique

Messagepar DU65
06 Mar 2018, 10:49

:oops:
Forez addicted !
Avatar de l’utilisateur
DU65
 
Messages: 383
Âge: 48
Enregistré le: 21 Juin 2014, 10:04
Localisation: Normandie

Suivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités