A la veille du week-end,
LIBRISSIMOTS commence par vous proposer, histoire de vous "mettre en bouche" trois livres quasi introuvables et très recherchés.
Commençons donc par le Gernigon... oui, oui, le livre sur
L'histoire de la signalisation ferroviaire française que nous avons dénichés pour vous
Et voici maintenant les deux tomes de
L'Histoire de la traction électrique 
:
A présent, un livre moins pointu, mais à avoir comme "beau livre", juste pour le plaisir des yeux

:
Un autre classique de la traction électrique, les CC 7100

:
Deux livres régionaux sur les chemins de fer du Poitou-Charentes (tomes 1 et 2)

:
Maintenant, le retour d'un grand classique de Vilain
Les Locomotives articulées du système Mallet dans le monde
Passons aux voitures voyageurs, les mythiques Pullman de Renzo Perret

:
Et pour finir, une véritable curiosité, un document interne de la SNCF à l'usage des cheminots de 1962 : des cours de français, avec un guide des corrections typographiques ainsi que comment rédiger divers documents administratifs avec lettres types, etc. Avec mon passé de 30 ans dans l'édition française, je vous garantis que c'est un document vraiment original et que je n'avais jamais croisé (je l'aurais bien gardé pour moi d'ailleurs

). Si vous le voulez, dépêchez-vous car mon coeur balance encore

:
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week-end rempli de lectures saines et variées (n'oubliez pas de visiter les autres rayons : SF, polars, romans historiques, livres pratiques, mes coups de coeur pour des auteurs régionaux qui méritent vraiment d'être plus connus !). Pour mémoire, voici le lien direct vers votre catégorie favorite :
http://www.librissimots.fr/index.php?cPath=47Cordialement et bonne soirée à tous de la part de Madame
LIBRISSIMOTS.