REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
21 Mai 2010, 17:01
par traindefrance
Modélistes,
une remise pour les membres de ce forum , : - 5 % sur tout le site
http://www.traindefrance.fr avec livraison gratuite.
Code reduction : FORUM-TRAIN
Bon train à tous !
Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
21 Mai 2010, 17:10
par Rodolphe
Excellente entrée en matière

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
21 Mai 2010, 17:14
par Rodolphe
Attention sur le site on peut commander une Pacific Chapelon de Roco en version DCC sonorisée pour 379 EUR... Il y a comme un souci ! Tu devrais vérifier ton code, la choix de l'option ne modifie en effet pas le prix pour l'instant. Si u pénible commande à ce prix, il risque fort de t'embêter ensuite quand tu lui demanderas le supplément !
Rodolphe
Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
21 Mai 2010, 21:15
par Papou89
Rodolphe a écrit: Si u(n?) pénible commande à ce prix, il risque fort de t'embêter ensuite quand tu lui demanderas le supplément !
Drôle de façon de parler des
CLIENTS, Rodolphe...
C'est la règle du commerce, tu payes le prix affiché, le vendeur ne
PEUT pas demander de
"supplément" après.
Le commerce, c'est un métier... Un catalogue de prix, même sur internet, c'est un contrat de vente. Si il y a une erreur, c'est à la charge du vendeur.
J'éspère que "Traindefrance" n'a pas eu 50 commandes ce soir, sinon il est dans la m....

: sa petite entreprise risque de connaître la crise...

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
21 Mai 2010, 22:04
par Rockandrail
Papou89 a écrit:Rodolphe a écrit: Si u(n?) pénible commande à ce prix, il risque fort de t'embêter ensuite quand tu lui demanderas le supplément !
Drôle de façon de parler des
CLIENTS, Rodolphe...
C'est la règle du commerce, tu payes le prix affiché, le vendeur ne
PEUT pas demander de
"supplément" après.
Le commerce, c'est un métier... Un catalogue de prix, même sur internet, c'est un contrat de vente. Si il y a une erreur, c'est à la charge du vendeur.
J'éspère que "Traindefrance" n'a pas eu 50 commandes ce soir, sinon il est dans la m....

: sa petite entreprise risque de connaître la crise...

Il n'y a qu'à appliquer la méthode SNCF. Tous les trains sont à 22 euros à la commande. Ensuite, il y a un supplément variant de 50 à 500 euros à la livraison suivant celui qu'on a acheté.

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
21 Mai 2010, 22:43
par Rodolphe
Je constate que ça a été modifié

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
21 Mai 2010, 23:30
par ligure
Rockandrail a écrit:Papou89 a écrit:Rodolphe a écrit: Si u(n?) pénible commande à ce prix, il risque fort de t'embêter ensuite quand tu lui demanderas le supplément !
Drôle de façon de parler des
CLIENTS, Rodolphe...
C'est la règle du commerce, tu payes le prix affiché, le vendeur ne
PEUT pas demander de
"supplément" après.
Le commerce, c'est un métier... Un catalogue de prix, même sur internet, c'est un contrat de vente. Si il y a une erreur, c'est à la charge du vendeur.
J'éspère que "Traindefrance" n'a pas eu 50 commandes ce soir, sinon il est dans la m....

: sa petite entreprise risque de connaître la crise...

Il n'y a qu'à appliquer la méthode SNCF. Tous les trains sont à 22 euros à la commande. Ensuite, il y a un supplément variant de 50 à 500 euros à la livraison suivant celui qu'on a acheté.

Heureusement que c'est pas la méthode SNCF sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de vente aujourd'hui

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
23 Mai 2010, 15:54
par Rodolphe
Papou89 a écrit:Drôle de façon de parler des CLIENTS, Rodolphe...
Il ne faut pas jouer les vierges effarouchées
Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
J'ajoute qu'il faudrait aussi de temps en temps accepter qu'il n'y a pas d'un coté les méchants commerçants et de l'autre les gentils clients... J'ai une affaire en cours pour la boutique, je ne lâchera pas quitte à envoyer la gars au tribunal au cas où Paypal lui donnerait raison, mais ça me gonfle ! Le pire c'est que j'étais prêt à faire un geste alors que je suis dans mon droit, mais bon après la déclaration d'un litige paypal alors même que tout a été fait correctement de mon coté... Bref.
Rodolphe
Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
23 Mai 2010, 21:47
par Papou89
Tout à fait d'accord, y'a des "gentils" et des "méchants" des deux côtés, soit.
Mais il n'empêche que pour l'usage, et surtout pour les tribunaux, y'a des règles, des lois, et que si le "gentil" à tort aux yeux des usages ou de la loi, le "méchant" aura raison pour l'opinion publique ou le tribunal... On voit ça tous les jours avec des violeurs ou des truands qui sont relachés pour vice de procédure, ou manque de preuve, ou baveux efficace !
J'ai fait 40 ans de "service Clients" dans des boîtes américaines : règle N°1 le Client a toujours raison, règle N°2 même quand il a tort... C'est le Client qui apporte le fric ! J'ai fait des réunions, des séminaires, etc... pour me faire rentrer ça dans l'crâne. C'est fait.
Il n'y a qu'en France que certains commerçants/artisans traitent leurs clients par dessus la jambe, et surtout dans le modèlisme. Manque de concurrence ? c'est vrai que dans un rayon de 20Km, j'ai au moins une dizaine de plombiers et une vingtaine de maçons. Je n'ai qu'une boutique train à 40Km...
Je ne connais evidemment pas ton litige avec ton client Paypal, j'ai la faiblesse de croire en ta bonne foi, mais quand tu as pris un compte Paypal, tu as accepté les "conditions générales". Paypal (US oblige) protège LES CLIENTS, c'est eux qui donnent le fric. Fais gaffe, ils ont les reins solides...
Cordialement, M.P.
Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Posté:
25 Mai 2010, 11:20
par Rodolphe
Papou89 a écrit:Tout à fait d'accord, y'a des "gentils" et des "méchants" des deux côtés, soit.
Rien à voir avec ça, il y a des lois, un code du commerce et je suis dans mon droit.
Papou89 a écrit:Il n'y a qu'en France que certains commerçants/artisans traitent leurs clients par dessus la jambe
Je ne me sens absolument pas concerné. Un simple retard d'une journée pour un colis - même quand je n'y suis pour rien - me rend malade. Et ce n'est qu'un exemple.
Rodolphe