SPROG : la gamme évolue !

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

SPROG : la gamme évolue !

Messagepar Rodolphe
10 Fév 2012, 14:42

Le SPROG II passe en version IIv3 avec un prix de vente en baisse (65 EUR au lieu de 70) !
Les caractéristiques restent les mêmes mais il utilise désormais une partie des composants du SPROG 3. Le driver est également différent, reconnu par défaut sous Linux et MAC et installé très facilement sous Windows.

Le prix de vente du SPROG 3 baisse également, passant de 95 à 90 EUR !
Cette baisse est rendue possible grâce aux choix techniques du fabricant et la rationalisation des composants dont un certain nombre est désormais commun entre SPROG IIv3 et SPROG 3. Bien entendu je reporte sur les prix publics la baisse consentie par le fabricant.

SBOOST est enfin annoncé, à 90 EUR également (avec alimentation 15V 3A comme SPROG 3) !
Le booster sera disponible d'ici quelques jours. Spécialement conçu pour la gamme SPROG, il pourra être connecté à un SPROG II ou à un SPROG 3. Les caractéristiques sont les mêmes que pour le SPROG 3 (jusqu'à 20V et 3A pour l'alimentation).

Tout n'est pas encore à jour sur la page des téléchargements et la documentation est en cours de modification / traduction. Encore quelques jours de patience ! Néanmoins les commandes sont bien entendu possibles sur le site pour SPROG IIv3 et pour SPROG 3 (pour SBOOST d'ici peu également) :mrgreen:

La gamme SPROG est sur Boutique Train et uniquement sur Boutique Train pour la France et pour la Belgique, ainsi bien entendu que chez nos revendeurs (Miniatures Passion, YD Models, HOBBY 2000). Un certain site - commençant également par HOBBY... - bien connu de longue date pour ses pratiques peu recommandables, affirme avoir du SPROG II et du SPROG 3. C'est totalement faux et même s'il pouvait s'en procurer par des moyens détournés (ni moi ni le fabricant ne le livrons) ces appareils ne seraient en aucun cas pris en charge par la garantie. Mais ça, ce genre de personnage s'en fout, si la satisfaction du client était un de ses soucis ça se saurait !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG : la gamme évolue !

Messagepar Rodolphe
16 Fév 2012, 18:59

SPROG IIv3, SPROG 3 et SBOOST sont en stock 8-)

famille_sprog.jpg


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG : la gamme évolue !

Messagepar max
16 Fév 2012, 19:22

si cela n est pas une bonne nouvelle :applause: :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: SPROG : la gamme évolue !

Messagepar Aldayo
17 Fév 2012, 14:04

Rodolphe a écrit:SPROG IIv3, SPROG 3 et SBOOST sont en stock 8-)

famille_sprog.jpg


Rodolphe


C'est 2,5 ou 3A alors (aussi bien le sprog3 que sboost) ?

Par contre, le sboost ne faisant pas centrale de programmation, on aurai espéré un prix inférieur au sprog3 (ou alors c'est un sprog3 mais avec son eprom programmé différemment ? )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: SPROG : la gamme évolue !

Messagepar Rodolphe
17 Fév 2012, 17:10

Aldayo a écrit:
Rodolphe a écrit:SPROG IIv3, SPROG 3 et SBOOST sont en stock 8-)

famille_sprog.jpg


Rodolphe


C'est 2,5 ou 3A alors (aussi bien le sprog3 que sboost) ?

Par contre, le sboost ne faisant pas centrale de programmation, on aurai espéré un prix inférieur au sprog3 (ou alors c'est un sprog3 mais avec son eprom programmé différemment ? )


L'intensité visée était au départ 3A, comme je l'avais indiqué. Mais les choix techniques ont imposé une limitation à 2.5A tant pour SPROG 3 que pour SBOOST (il me semblait l'avoir indiqué également). Tout est question de compromis, dans ce cas ça nous permet de conserver les mêmes boîtiers et une partie des composants pour toute la gamme. Les économies d'échelle bénéficient ainsi aux utilisateurs, c'est ce qui nous a permis de baisser les prix.

Quant à ta question sur le prix de SBOOST et de SPROG 3, j'ai en partie répondu au dessus. les composants sont en grande majorité communs et le prix de fabrication est similaire. D'où un prix de vente également identique. J'espérais aussi, au départ, pouvoir proposer un booster moins cher, je ne le cache pas !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG : la gamme évolue !

Messagepar POMidi
17 Fév 2012, 17:51

Bonjour,

Tout est relatif quand même et la solution SPROG III + Booster donne accès à une centrale de 5 A, ce qui est déjà pas mal, pour un prix ultra-compétitif.

A cela s'ajoute le fait que les logiciels associés sont gratuits et que si l'on prend l'option PC de la génération précédente réinstallé sous Ubuntu il n'en coûte rien ou quasiment rien pour la partie informatique. Le rapport qualité prix me parait donc excellent.

Ce n'est que mon avis mais ....

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: SPROG : la gamme évolue !

Messagepar Aldayo
17 Fév 2012, 19:05

Rodolphe a écrit:
Aldayo a écrit:
Rodolphe a écrit:SPROG IIv3, SPROG 3 et SBOOST sont en stock 8-)

famille_sprog.jpg


Rodolphe


C'est 2,5 ou 3A alors (aussi bien le sprog3 que sboost) ?

Par contre, le sboost ne faisant pas centrale de programmation, on aurai espéré un prix inférieur au sprog3 (ou alors c'est un sprog3 mais avec son eprom programmé différemment ? )


L'intensité visée était au départ 3A, comme je l'avais indiqué. Mais les choix techniques ont imposé une limitation à 2.5A tant pour SPROG 3 que pour SBOOST (il me semblait l'avoir indiqué également). Tout est question de compromis, dans ce cas ça nous permet de conserver les mêmes boîtiers et une partie des composants pour toute la gamme. Les économies d'échelle bénéficient ainsi aux utilisateurs, c'est ce qui nous a permis de baisser les prix.

Quant à ta question sur le prix de SBOOST et de SPROG 3, j'ai en partie répondu au dessus. les composants sont en grande majorité communs et le prix de fabrication est similaire. D'où un prix de vente également identique. J'espérais aussi, au départ, pouvoir proposer un booster moins cher, je ne le cache pas !

Rodolphe



Méaculpa, tu parle de 3A mais c'est pour l'alim fourni, et non pas 3A pour le SPROG 3 et SBOOST effectivement :siffle:

Pour le prix, à voir le boitier en photo, c'est effectivement ce que je pensais (par contre, si je comprend inA inB trA et trB, je comprend pas pourquoi il y a deux fois 0V +V)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: SPROG : la gamme évolue !

Messagepar Rodolphe
17 Fév 2012, 19:10

Au cas où une alimentation serait commune par exemple à un SPROG et un SBOOST. Je ne conseille pas ce choix, mais c'est techniquement possible.

Les nouveaux guides d'utilisations sont en cours de rédaction / traduction.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG : la gamme évolue !

Messagepar Aldayo
17 Fév 2012, 19:12

Rodolphe a écrit:Au cas où une alimentation serait commune par exemple à un SPROG et un SBOOST. Je ne conseille pas ce choix, mais c'est techniquement possible.

Les nouveaux guides d'utilisations sont en cours de rédaction / traduction.

Rodolphe


En fait, le deuxième 0V +V est une sortie et non pas un entrée ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: SPROG : la gamme évolue !

Messagepar Rodolphe
17 Fév 2012, 19:14

Aldayo a écrit:
Rodolphe a écrit:Au cas où une alimentation serait commune par exemple à un SPROG et un SBOOST. Je ne conseille pas ce choix, mais c'est techniquement possible.

Les nouveaux guides d'utilisations sont en cours de rédaction / traduction.

Rodolphe


En fait, le deuxième 0V +V est une sortie et non pas un entrée ?


Oui.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités