J'ai perdu beaucoup de temps pour y insérer les vitrages APOCOPA et encore je n'ai pas fini. J'ai laissé une vitre ouverte coté mécanicien:
Je n'ai pas
réussi à y insérer les vitrages de la face avant de la cabine. Je vais faire par l'extérieur comme pour la 141P
Par contre, les faces de la cabine ne sont pas symétriques et APOCOPA ne l'a pas vu.
J'ai installé le "Roulnet". J'espère que la chaleur du fer à souder ne nuit pas aux composants. La place est comptée.
J'ai donc commandé mes pièces MT. Eric SEIBEL est sympa et m'a donné des explications pour plier la tôle les pare-fumée. Dommage qu'il soit
réfractaire à l'e-commerce. Donc j'attends également la nourrice de vapeur. Jouef l'a simplifié mais avait gardé la forme. J'aurai pu la compléter mais c'est trop de boulot pour y placer les pipes manquantes et confectionner leur forme. Il y en a 8 ou 10,on ne voir pas bien sur les photos et la nourrice est faussement représentée sur les
R HJ. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi HJ plante certains détails. Comme c'est une ex fuel convertie au charbon (affaire de Suez) j'ai commandé une cheminée Kylchap qui est plus large que l'échappement US de la série 1 à 700.
L'objectif c'est conserver la peinture. Je ne mettrai pas le détail au niveau d'une HJ (il faudrait changer le train de roues.., etc) mais élever le niveau d'aspect général.
Je viens de m'apercevoir que le 30
R 994 de Jean Paul est un tender fuel transformé au charbon ( comme le
1264).