Matériel refait

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Matériel refait

Messagepar XTof_vl
30 Juin 2010, 08:56

:coeur1: :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar laurent r
30 Juin 2010, 18:31

pas mal non plus ce aia aia :applause: :applause: :cool: :cool:

mon prochain sujet sera le TGV 001 sur base lima ou le RTG Jouef ou alors la rame BUDD jouef mais je ne sais pas par lequel commencer!!
Laurent

VIVE LES EPOQUES IV ET V
laurent r

Re: materiel refait

Messagepar PAPILLON-04
30 Juin 2010, 18:50

laurent r a écrit:pas mal non plus :applause: :applause:
mais tu pourrais aller encore plus loin avec le transkit de l'OBSIDIENNE qui existe en 2 version
1er version: détail sans modification de la mécanique
2eme version:détail plus pousser avec compartiment a bagages,imitation du moteur etc...
avec la 2eme version il faut prévoir une nouvelle motorisation et une remise en peinture
le transkit est fait de pièces en résine et photo-découpes
pour aller encore plus loin tu peut mettre aussi des flancs de roues du meme fabricant ou de APOCOPA qui sont netement plus fins
Laurent

as tu deja pensez a monté , restaurer des ancien kit comme du keyser : fnc , vh , 141tc ?
CA DONNERAIS CERTAINEMENT QUELQUE CHOSE DE PAS MAL ENTRE TES MAINS JE PENSE NON!!!!!!!!
pourquoi des jouef?
POUR LE PRIX?
surtout ne te vexe pas j'essaye de creuser ta demarche tel que le fesait le grand MAGAZIN Clarel a sont epoque AVEC LES 241P, 231 k , 14 r etc ...... esssensiellement des jouef?
PAPILLON-04
Bavard

Re: materiel refait

Messagepar laurent r
30 Juin 2010, 19:27

PAPILLON-04 a écrit:
laurent r a écrit:pas mal non plus :applause: :applause:
mais tu pourrais aller encore plus loin avec le transkit de l'OBSIDIENNE qui existe en 2 version
1er version: détail sans modification de la mécanique
2eme version:détail plus pousser avec compartiment a bagages,imitation du moteur etc...
avec la 2eme version il faut prévoir une nouvelle motorisation et une remise en peinture
le transkit est fait de pièces en résine et photo-découpes
pour aller encore plus loin tu peut mettre aussi des flancs de roues du meme fabricant ou de APOCOPA qui sont netement plus fins
Laurent

as tu deja pensez a monté , restaurer des ancien kit comme du keyser : fnc , vh , 141tc ?
CA DONNERAIS CERTAINEMENT QUELQUE CHOSE DE PAS MAL ENTRE TES MAINS JE PENSE NON!!!!!!!!
pourquoi des jouef?
POUR LE PRIX?
surtout ne te vexe pas j'essaye de creuser ta demarche tel que le fesait le grand MAGAZIN Clarel a sont epoque AVEC LES 241P, 231 k , 14 r etc ...... esssensiellement des jouef?

je ne suis pas vexer car il m'en faut beaucoup plus ca
en effet pourquoi pas restaurer d'autres marques,d'ailleurs je pense refaire une CC65000 Hornby avec un châssis Mehano

c'est vrai que le prix est un atout car pour la CC 70000 il y a pas loin de 150€ de fourniture entre le moteur, le transkit, les flancs de boggie etc...
et d'autre part les modeles que j'aime refaire n'ont été sortis que par Jouef comme le Z5100 BUDD
Laurent

VIVE LES EPOQUES IV ET V
laurent r

Messagepar PAPILLON-04
30 Juin 2010, 19:45

comme toi au debut c'etait mes premieres arme (jouef)
puis je me suis mis a rever de laiton, metal, resine enfin du kit quoi!!!!!
mais les poches vide c'est dur (en 1985) et les modeles tel que ce a1a a1a carpena etait vraiment tres rare et tres cher .
vu que les modeles ont augmenté je ne pouvais plus suivre (200 euro une 72 000 jouef derniere sortie )et ce n'est pas fini!!!!!(voir la 231 roco)
maintenant je gagne bien ma vie mais depuis que j'ai repris en ho je me regale + a restaurer qu'a monté un modele sortant de sont carton.
ma demarche est exactement la meme que la tienne mise a part les modele .
mais dans la philosophie ........oui
allez on s'en jette une derniere avec ce vh en cour de restauration et bientot j'attaque le chassis.
Image
Image
PAPILLON-04
Bavard

Messagepar laurent r
30 Juin 2010, 19:47

D'ailleurs en parlant du Z 5100 voici 2 photos avec amennagenment interieure que j'avais fais pour un ami

et pour cacher le moteur j'ai eu l'idée de figurer une armoire électrique ce qui selon loi ne choque pas outre mesure

merci pour vos avis sur ce modele
Laurent

VIVE LES EPOQUES IV ET V
laurent r

Messagepar laurent r
30 Juin 2010, 19:52

nos mesages se sont croisés

bon courage pour ta rénovation car a voir les photos il y a pas mal de travail :!: :!: :!:
mais sa devrai être pas mal
Laurent

VIVE LES EPOQUES IV ET V
laurent r

Messagepar Le Basque
30 Juin 2010, 22:51

"Les modeles que j'aime refaire n'ont été sortis que par Jouef comme le Z5100 BUDD".

Dans les années 1960 la marque V.B. avait sorti une rame BUDD Z5100 à deux éléments (Tout comme la première version de Jouef). On en trouve parfois en occasion bien conservées, par contre la motorisation est le plus souvent en trois rails.
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Précédente

Retourner vers Matériel roulant