Matériel roulant de l'Autriche ne pas chère

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Matériel roulant de l'Autriche ne pas chère

Messagepar CarloDiGhega
18 Juil 2010, 14:43

Voila, c’est une rubrique, je ne suis pas trop suivant ici, mais je me rappelé d’une entreprise autrichienne peut-être intéressante pour vous :

KLEINBAHN

Le >Petit Train<, mais c’est M. Klein (M.Petit), qui fondait l’entreprise peu après la guerre. Il tenait la philosophie de tenir du matériel pas du tout cher, robuste, etc. plutôt pour les enfants, si quelque chose est cassée ce n’est pas grave, quand les maquettes ne sont super détaillées et ce n’est pas tout suite 1000.00Eur dans la poubelle…

Par contre cette entreprise fait aussi des maquettes intéressantes pour les >sérieuses adultes<, tous en échelle et acceptablement détaillée et dans les diaporamas autrichiens ces wagons sont bien aimée pour donner la >masse< des wagons pour les trains marchandises

Notamment les wagons pour EUR 9.00 ou EUR9.50 pas chères peuvent intéresser. Ils permettent de créer les trains marchandises longues sans investir une fortune, aussi les wagons reproduites sont quelques-uns très curent partout en Europe.

Les variantes de Eaos
EUR 9.50

Le Fal, la photo en marron, il existe en gris aussi. Cette wagon se trouve en grande quantité dans les trains entières, veut dire il faut créer un train de 20-25 wagons de cette type seulement.
EUR 9.50

Hbikks
EUR 9.00

Plusieurs des autres maquettes ne pas a l’échelle sont comme-même pas mal fait et utilisables, mais regardez vous-même.

ion peut aussi changer les attelages pour les attelages courtes de ROCO

Attention : en plus il faut commander
Les essieux a métal >Vollmetallachse für Gleichstrom pour CC< - Référence 496
Les essieux a métal >Vollemtallachse für Wechselstrom pour CA< - Référence497

Ils coutent 1.00 par pièce. Mais c’est vraiment bon, les véhicules roulent beaucoup mieux après. Et il faut aussi charger les wagons pour les stabiliser un peu.

La liste des prix :
http://www.kleinbahn.com/preisliste.txt

L’entreprise vente seulement en directe dans plusieurs boutiques dans les villes principales de l’Autriche ou on fait ses commandes directement chez eux via internet ou courrier.

http://www.kleinbahn.com/kontakt_index.html

Prenez l’adresse e-mail sous >Bestellung/Service<, je suis sure vous pouvez commander en langue anglais, peut-être même en français.

Pour les amateurs des ÖBB il y’a des autres maquettes, notamment les locomotives (électriques, diesel pour le trie et une petite loco a vapeur pour les secondaires en échelle, et le plus important la draisine a tour, je vais les publier ici aussi). Pour les explorateurs : si vous explorez le site, l faut suivre le symbole 1:87 j’ai marqué en rouge dans un des photos.
CarloDiGhega
Bavard

Re: Matériel roulant de l'Autriche ne pas chère

Messagepar CarloDiGhega
18 Juil 2010, 14:48

une petite comparaison : l'Eas coute 22Eur chez Roco, un type pour les transportes mineraliers, le Faals coute 92.70 pour une unitée de 3 chez ROCO, seulement pour vous donner une idée.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar XTof_vl
18 Juil 2010, 15:42

Kleinbahn se trouve facilement chez nous, et je trouve leurs réalisations plutôt assez bonnes, de façon générale!

Merci pour ce fil!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar malletslm
18 Juil 2010, 15:54

Bonjour Carlodigegha ! Excellente présentation de cette marque autrichienne un peu "hors-normes" mais très attachante ! :cool:

Lors d'un de mes voyages à Vienne j'ai passé un très bon moment devant la vitrine d'un de leurs magasins, j'étais un peu comme un gosse devant une vitrine de Noël en découvrant les prix !

L'aspect extérieur des plus anciens modèles Kleinbhan (à ne pas confondre avec "Klein-Modellbahn", marque "modéliste", mais disparue...) rappelle beaucoup celui des anciennes productions Piko des années 60/70, pour ceux qui ont connu: comme l'a très bien expliqué Carlodigegha, ça ne prétend pas rivaliser avec les productions des grandes marques mais c'est donc tout-à-fait à l'échelle et acceptable, même pour les amateurs "sérieux". Du reste, les productions Kleinbahn (en particulier les locomotives à vapeur autrichiennes qui, à part la BR52, n'ont pas d'équivalent en grande série H0) se retrouvent régulièrement sur les photos de réseaux d'amateurs de la presse ferroviaire autrichienne...
Franchement, si je n'avais pas "réservé" mon budget pour les tramways et voies étroites (j'ai frôlé la ruine à Vienne rien qu'avec ces deux centres d'intérêt !!! :mur: ), je me serais volontiers laissé tenter par la petite 040T vapeur et les voitures voyageurs à plateformes.. :P

Ce que je trouve intéressant, c'est qu'une telle marque proposant des modèles très simples et pas chers ait pu survivre en Autriche: chez nous, l'ancien Jouef ou l'ancien Lima (qui avaient aussi ce statut de "jouet"...) ont disparu sous les applaudissements des "bons modélistes" :bof: . Je vois, au contraire, dans la survie de Kleinbahn le signe qu'il reste en Autriche un "vivier" de jeunes (ou de moins jeunes...) amateurs qui commencent par "jouer au train" et "compteront les rivets" plus tard s'ils le veulent: c'est, à mon avis, un signe d'excellente santé et de très bonne mentalité pour le modélisme ferroviaire autrichien ! :applause:
malletslm

Messagepar CarloDiGhega
18 Juil 2010, 20:13

tu parle de cela?

pour 82.00EUR

maintenant tu sais pouquoi on parle de >Felix Austria< ;)
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
21 Juil 2010, 19:56

une realisation je trouve interesant et qui touche le theme >les chemins de fer autour de Salzburg< : la V81 (ex-ÖBB2062) de Salzburger Lokalbahnen exactement en 1:87.5

on peut la voir dans le photo fait par Luc a la gare du Mittersill ( Pinzgauer Lokalbahn, une ligne des SLB), et publie ici, elle est au fonds de la vitrine avec les maquettes a la gauche l'avant derniere
viewtopic.php?f=18&t=4578
CarloDiGhega
Bavard

Retourner vers Matériel roulant