Comme j' utilise principalement du N et du Z il était tout particulièrement le bienvenu pour tester et roder mes différentes locos en Z; Nm ; N; HOe.
D' origine les sellettes ( support des roulements ) sont réglées sur l' écartement de 9mm . Une clé mâle à 6 pans ( alen ) est fournie pour les régler au bon écartement à l' aide de vis pointeaux de M2. la notice est aussi en français et parfaitement compréhensible pour l' emploi correct de cet ensemble .
Les roulements tournent librement à la moindre sollicitation et le jeu de fonctionnement est vraiment très faible, gage d' une très bonne fabrication.
Voici l' étape de la mise sur la voie. Ajustement parfait sans retouche de l' écartement .
J' ai juste réglé l' écartement de la sellette ou il n'y a pas de roulement: facile même avec des gros doigts.
Pose de la loco à vapeur 031 sur les roulements au bon empattement des essieux . j' ai cru que tout allait se casser la gueule vu la consistance de la loco. et bien non elle se maintient bien sur ces très petits roulements.
Une inspection au niveau de l' embiellage qui passe vraiment très, très, très près des supports des roulements.
Mise en vitesse avec une alimentation Gaugmaster: très bonne prise de courant

C' était ma première prise de contact avec ce système et il est très convainquant pour tester une loco à poste fixe ( comme dans la réalité en somme )
